Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Délai de remboursement du dépot de garantie

Bonjour,

 

j'avais un forfait internet orange et un forfait mobile sosh à 20 euros et je viens de résilier le forfait sosh juste parce qu'il était trop cher par rapport à mes besoins ( 20 go de données alors que je dépasse jamais les 5 ). Par contre, j'ai dû effectuer un dépot de garantie  de 38 euros en mai au moment de souscrire à sosh, chèque de dépot prélevé le 13/06 par sosh. Ma question est de savoir quel est le délai, une fois mon abonnement sosh résilié, pour que le chèque de dépot de garantie de 38 euros me soit remboursé? Et par quel biais ces 38 euros me seront remboursés?

 

merci d'avance

 

Tanguy Saluden


Solutions approuvées

effectivement, et je clos le sujet car j'ai recu le remboursement du chèque de cauution aujourd'hui.

L'attente n'aura pas été trop longue car la facture rectificative date du 13/08.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12
Bonjour,
Le délai dans les deux mois max je crois et le biais par lettre chèque.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


merci pour la réponse.

 

2 mois c''est super long quand même.

Ca a tendance à m'énerver ce genre de pratique à encaisser le dépot hyper rapidement puis mettre 10 plombes à le rembourser.

En plus dans le cas d'un forfait mobile, je ne comprends même pas qu'on soit obligé de fournir un dépot de garantie vu que dans le cadre d'un forfait mobile, on a rien à restitier quand on résilie.

 

Ce dépôt de garantie est fait surtout pour inciter le client au prélèvement automatique et pallier les "oublies" de paiements


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


ha ok, merci pour l'info. Si j'avais su j'aurais mis prélèvement autopmatique du coup. Faudra juste que je pense à surveiller dans les prochains mois que je récupère bien mon dépôt

du coup je cloturerai le sujet quand j'aurai été remboursé des 39 euros. Ca peut être instructif pour les gens de ce forum de savoir quel temps ca prend. Mon contrat expire le 8 aout, j'ai toujours payé ma facture sosh hyeper rapidemernt; do,nc je suis curieux de voir combien de temps met sosh à me rembourser ces 39 euros.

 

D'ailleurs, ils sont au courant depuis une semaine que je résilie, donc limite ils auraient déjà pu me rembourser vu que j'ai déjà payé ma facture d'aout. Mais non, autant ils ont prélevé les 39 euros hyper vite à l'époque, autant je sens que je vais mettre du temps à les récupérer.

 

j'ai toujours mon forfait internet chez orange car il n'y a pas photo, niveau fibre, orange , c'et le top du top,  , mais si sosh met 10 plombes à me rembourser mon dépôt de garantie, j'irai aussi voir ailleurs pour ce qui est internet.

Bonjour,

 

 

Je rencontre un problème similaire à celui d'albundybzh.

 

Résiliation le 23/6 et retour du matériel le 5 juillet (selon l'attestation de Chronopost), je n'ai toujours pas été remboursé du dépôt de garantie.

 

Pourtant, j'ai écrit au Service clients mobile le 27 juillet (sms confirmant la réception le 2/8) et il me semble que l'article L224-35 du code de la consommation oblige à restituer le dépôt de garantie dans les 10 jours de la restitution du matériel.

 

Je ne souhaite pas me lancer dans une querelle juridique infinie, juste récupérer mon argent puisque j'ai rendu le matériel... que faut-il faire ?

Ce n'est pas un problème similaire dans le 1er cas il s'agit d'un chèque de caution car le mode de règlement choisi n'était pas le prélèvement et pour vous un dépôt de garantie sur matériels restituables.
Passer par le tchat pour en savoir plus. Rubrique aide et contact en bas de page ou le point d'interrogation en haut a droite.


Cordialement,
Client pas webconseiller pas de question via messages privés,
Dif tor heh smusma

signature_tc.jpg


Merci pour cette réponse, je n'avais pas vu cette distinction.

 

Bonne journée

effectivement, et je clos le sujet car j'ai recu le remboursement du chèque de cauution aujourd'hui.

L'attente n'aura pas été trop longue car la facture rectificative date du 13/08.