restitution de la box

didoulyd
Aspirant sosheur

bonjour, c'est incroyable Sosh me tarifie des frais pour non restitution de la box. Je suis partie chez un autre opérateur en décembre 2022 et j'attendais un mail afin de restituer mon matériel et ce jour je vois que 100 euros sont prélevés de mon compte. Je ne comprends donc pas pourquoi...je contacte SOSH via le tchat et là ils me disent que j'ai reçu 3 mails et des courriers de relance... impossible je n'ai absolument rien reçu... ni par mail ni par courrier...!!!! eux me disent que de toute façon ils ont la trace de tout ça mais pour moi seuls les recommandés font foi..c'est abusif et surtout incroyable. De ce fait j'ai donc demandé que la personne me renvoie en direct le bon de retour et évidemment là je le reçois ! Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons non? je vais contacter ma protection juridique pour savoir comment me défendre car je n'ai rien reçu de leur part! Je ne vois pas ce que je pourrais bien faire de leur box qui ne me sert plus à rien...

Il me semble que selon l'article 1353 du code civil la charge de la preuve leur incombe donc ils sont censés de me prouver en me renvoyant les mails qu'ils m'ont soi-disant envoyés ainsi que les courriers.

Avez vous été confronté à une situation similaire...? je ne vais pas laisser tomber!

1 réponse1

didoulyd
Aspirant sosheur

bonjour, c'est incroyable Sosh me tarifie des frais pour non restitution de la box. Je suis partie chez un autre opérateur en décembre 2022 et j'attendais un mail afin de restituer mon matériel et ce jour je vois que 100 euros sont prélevés de mon compte. Je ne comprends donc pas pourquoi...je contacte SOSH via le tchat et là ils me disent que j'ai reçu 3 mails et des courriers de relance... impossible je n'ai absolument rien reçu... ni par mail ni par courrier...!!!! eux me disent que de toute façon ils ont la trace de tout ça mais pour moi seuls les recommandés font foi..c'est abusif et surtout incroyable. De ce fait  j'ai donc demandé que la personne me renvoie en direct le bon de retour et évidemment là je le reçois ! Ils prennent vraiment les gens pour des pigeons non? je vais contacter ma protection juridique pour savoir comment me défendre car je n'ai rien reçu de leur part! Je ne vois pas ce que je pourrais bien faire de leur box qui ne me sert plus à rien...