12-10-2014 02:49 - modifié 12-10-2014 02:51
Bonjour et bonsoir à tous,
Je suis dans un gros gros soucis. J'ai voulu commandé l'iPhone 6 Plus 128 Go, j'ai tout bien fait et tout bien rempli selon le site... Ensuite au moment du paiement, la même j'ai tout bien fait et rempli aussi, j'ai bien vérifié. On m'a demandé le RIB / Ainsi que ma carte bleu (et j'avais largement assez d'argent pour acheter le produit)
Ensuite, je me retrouve sur une page ou je dois mettre le code envoyé par SMS... Ça c'est fait... Et puis soudain !
DA Diff : refus bancaire GTAA... Un truc du genre ?
Et bien sûr, j'ai voulu refaire la manip... Mais j'ai eu le reflex de regarder sur mon compte si je n'ai pas été prélevé, et je vois que si !
Donc, j'aimerais savoir si ma commande a bien été pris en compte ou c'est un bug ? Ou... Je dois encore VOUS APPELLLLLEEER ET EXPLIQUER TOUT CE QUE J'AI FAIT ?
Comprennez mon inquiétude, je vous remercie !
le 13-10-2014 09:09
J'ai du cherché la réponse tout seul. Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'est vraiment gentil de votre part.
SOLUTION : "DA Diff" Refus bancaire
le 12-10-2014 07:19
Bonjour,
Suivant le type de cb que vous avez, cela peut être normal, voyez le post:
le 12-10-2014 09:57
le 12-10-2014 15:16
12-10-2014 21:48 - modifié 13-10-2014 00:03
J'avais une somme de 756€ et mtnan j'ai 504... Donc il y a eu une différence de 252 euros... Donc je pense que je ne vais pas avoir mes 252 euros à moins que j'appelle Sosh ainsi que la banque et faire tout le tralala ?
Une grosse perte de temps... Pourquoi vous continuez à mettre le choix de Visa Electron sur votre site si c'est pas compatible, vous pourriez au moins mettre une note pendant la transaction ! J'ai vu sur le forum qu'il y a eu beaucoup de cas comme moi, et j'ai été chanceux car j'ai eu le reflex de vérifier mon compte !!! Si non j'aurais été prélevé 2 fois où mêle 3 fois et j'aurais eu des problèmes de banque !!!! Bravo Sosh !
Comprenez mon mécontentement, je suis juste déçu et énervé à cause de ça. Merci
le 13-10-2014 06:20
le 13-10-2014 09:09
J'ai du cherché la réponse tout seul. Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, c'est vraiment gentil de votre part.
SOLUTION : "DA Diff" Refus bancaire
14-10-2014 12:36 - modifié 14-10-2014 12:37
Un petit update de mon cas pour aider les autres... Mon argent est retourné, je n'ai pas été débité. Je vous explique en bas.
Pour faire court ;
1. J'ai fait une commande chez Sosh pour l'iPhone 6 Plus 128 Go ; j'avais assez sur mon compte mais ça a fait une erreur "DA Diff" Refus bancaire.
2. J'ai eu le reflex de vérfier ma banque si ça a été débité, et je vois que oui avec une somme de 252,25 €
3. J'ai appellé ma banque (La Banque Postale) et ils m'ont expliqué que cette a été réservé. Ce qui veut dire que cette somme est en attente pour être débité.
Sauf que j'ai appellé Sosh pour demander si ma commande avait été prise en compte, ils m'ont dit qu'ils ne me retrouvaient pas. Ce qui veut donc dire que la somme qui est en attente ne sera pas débité car Sosh n'a pas de commande a mon nom.
Les 252,25€ sont bien retourné dans mon compte. Je suis donc soulagé.
Je ne sais pas comment ça marche dans les autres banque, je vous ai expliqué comme j'ai pu. Désolé si c'est pas vraiment clair.
Je me demande encore, comment faire pour commander sans avoir ce problème la. J'ai qu'une seule carte, c'est un Visa Electron.
le 21-11-2014 01:23
le 26-11-2014 23:19
Bonjour,
Je sais que beaucoup de sujets ont été traités sur ce thème mais à ma connaissance aucun ne concerne un cas avec une carte MasterCard. Je vous expose mon problème.
Dimanche soir (le 24/11) j'ai tenté de prendre un Samsung Galaxy S5 en paiement échelonné sur 4 mois. Cependant, il y a eu une erreur lors du paiement. Le message ci-après s'est affiché: DA DIFF :REFUS DU CENTRE D¿AUTORISATION (BANQUES). J'ai essayé avec la carte d'une amie, idem. Pour moi un paiement bloqué sans confimation du vendeur n'ayant pas à être débité je me suis "moyennement" inquiétée.
Ayant pensé sur le moment que le problème venait de SOSH, j'ai réitéré plus tard avec ma carte, les mardi 26 et mercredi 27. Le même message s'affichait toujours. En lisant ensuite les différents posts sur le forum j'ai eu peur de m'être faite volée.
Ainsi, j'ai contacté ma banque qui m'a informé que les 3 x 129,75 € ont été bloqués (plafond en réalité atteint) mais étaient tout de même pris en compte de leur côté. En effet, ma banque attend une demande de SOSH pour procéder aux débits. Ils ne le seront que si SOSH réclament ces sommes.
Comment être sure que SOSH ne demandera pas le débit de ces sommes? En effet, je ne suis JAMAIS allée jusqu'au bout de ma commande et n'ai reçu AUCUNE confirmation de commande que ce soit avec ma carte ou celle de mon amie. De ce fait, elles ne sont pas valables, ce n'est pas légal ! Je ne voulais évidemment faire qu'UNE SEULE commande.
J'ai contacté un conseiller qui m'a dit de me tourner vers un web conseiller mais je n'arrive pas à les joindre 😞
Pourriez - vous m'aider SVP? Je crains de rentrer dans une procédure longue et laborieuse avec SOSH...
Je vous en remercie par avance.
Cordialement