Hotspot orange?

clecrom
Sosheur junior

Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR et j'étudie sérieusement de passer sur un forfaot Sosh. Je suis un peu surpris de ne jamais voir de hotspot orange dans les spots wifi proposés dans Paris sur mon iPhone, alors que je vois partout Freewifi ou Sfr wifi. C'est peut-être normal, mais j'aimerais être rassuré.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Dr.X
So sosheur

Free et SFR (puis Bouygues ADSL) ont eu pour politique depuis de nombreuses années de créer un réseau "mutualisé" de points d'accès wifi publics accessibles gratuitement à leurs abonnés à partir des box WiFi de leurs abonnés, donc tout abonné de ces opérateurs est point d'accès WiFi public, sauf décision spécifique de NE PAS participer, et de ne pas en bénéficier en retour...

Le réseau des HotSpots Orange est constitué de points d'accès professionnels, dans lequel le professionnel choisit d'offrir un accès WiFi public (payant, sauf si inclus dans une offre). Il compterait +-30,000 points sur tout le territoire, contre plusieurs millions pour les 3 autres

Orange a prévu de convertir son réseau deLivebox pour en faire aussi des HotSpots Orange, dans les mêmes conditions que Free et SFR. Le déploiement a débuté cette année. Ceci ne concernerait que la dernière génération de Livebox et nécessiterait sa mise à jour logicielle. A priori, le WiFi public serait activé par défaut, après la mise à jour? et le client Livebox aurait comme chez Free ou SFR, la possibilité de renoncer à être point d'accès.

On devrait donc voir apparaitre là où on détecte actuellement des Livebox sécurisées, un réseau parallèle  de HotSpots Orange publics... mais j'avoue que je n'ai encore rien constaté là où je me ballade... je rencontre très rarement des HotSpots Orange, même ceux signalés sur l'appli WiFi d'Orange sont parfois absents sur le terrain!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

chubb
Ancien Top contributeur

Il y en a de plus en plus, c'est pas encore la pléthore mais déjà mieux.
Si tu as une neufbox ou une freebox, tu peux toujours de connecter avec les codes de ces dernières 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Tinam
Sosheur hyperactif
Moi c'est pareil je nai encore jamais plus les utiliser puisque que j'en ai jamais eu de disponible! Mais la data fonctionne bien donc je ne me plains pas.
Forfait SOSH ES 2H

Dr.X
So sosheur

Free et SFR (puis Bouygues ADSL) ont eu pour politique depuis de nombreuses années de créer un réseau "mutualisé" de points d'accès wifi publics accessibles gratuitement à leurs abonnés à partir des box WiFi de leurs abonnés, donc tout abonné de ces opérateurs est point d'accès WiFi public, sauf décision spécifique de NE PAS participer, et de ne pas en bénéficier en retour...

Le réseau des HotSpots Orange est constitué de points d'accès professionnels, dans lequel le professionnel choisit d'offrir un accès WiFi public (payant, sauf si inclus dans une offre). Il compterait +-30,000 points sur tout le territoire, contre plusieurs millions pour les 3 autres

Orange a prévu de convertir son réseau deLivebox pour en faire aussi des HotSpots Orange, dans les mêmes conditions que Free et SFR. Le déploiement a débuté cette année. Ceci ne concernerait que la dernière génération de Livebox et nécessiterait sa mise à jour logicielle. A priori, le WiFi public serait activé par défaut, après la mise à jour? et le client Livebox aurait comme chez Free ou SFR, la possibilité de renoncer à être point d'accès.

On devrait donc voir apparaitre là où on détecte actuellement des Livebox sécurisées, un réseau parallèle  de HotSpots Orange publics... mais j'avoue que je n'ai encore rien constaté là où je me ballade... je rencontre très rarement des HotSpots Orange, même ceux signalés sur l'appli WiFi d'Orange sont parfois absents sur le terrain!

Nameo
Sosheur hyperactif

En effet, tout récemment j'ai commencé à accrocher des hotspots "orange" dans Paris et à surfer dessus.

Ca reste encore rare.

----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

clecrom
Sosheur junior

Ceci étant dit, les fameux hotspot mutualisés de chez SFR (chez qui je suis) ne sont pas très performants, pour en avoir utilisé j'avoue revenir très vite vers le réseau 3G tellement c'est médiocre.

C'est aussi lié à la performance du WiFi: à moins de rester statique à un endroit de couverture stable et correcte du point d'accès, on perd très vite la connexion. Avec les FreeWiFi que j'utilise, ça fonctionne assez bien sous cette réserve, et comme le rayon de couverture effectif en environnement urbain est d'une dizaine de mètres, c'est assez limité.... Mais ça dépanne, pour relever ses emails ou renvoyer une réponse urgente, faire une recherche rapide en géolocalisation, etc... mais pas grand chose de plus ou d'autre que ce que je fais en 3G...