Hotspot orange?

clecrom
Sosheur junior

Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR et j'étudie sérieusement de passer sur un forfaot Sosh. Je suis un peu surpris de ne jamais voir de hotspot orange dans les spots wifi proposés dans Paris sur mon iPhone, alors que je vois partout Freewifi ou Sfr wifi. C'est peut-être normal, mais j'aimerais être rassuré.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Dr.X
So sosheur

Free et SFR (puis Bouygues ADSL) ont eu pour politique depuis de nombreuses années de créer un réseau "mutualisé" de points d'accès wifi publics accessibles gratuitement à leurs abonnés à partir des box WiFi de leurs abonnés, donc tout abonné de ces opérateurs est point d'accès WiFi public, sauf décision spécifique de NE PAS participer, et de ne pas en bénéficier en retour...

Le réseau des HotSpots Orange est constitué de points d'accès professionnels, dans lequel le professionnel choisit d'offrir un accès WiFi public (payant, sauf si inclus dans une offre). Il compterait +-30,000 points sur tout le territoire, contre plusieurs millions pour les 3 autres

Orange a prévu de convertir son réseau deLivebox pour en faire aussi des HotSpots Orange, dans les mêmes conditions que Free et SFR. Le déploiement a débuté cette année. Ceci ne concernerait que la dernière génération de Livebox et nécessiterait sa mise à jour logicielle. A priori, le WiFi public serait activé par défaut, après la mise à jour? et le client Livebox aurait comme chez Free ou SFR, la possibilité de renoncer à être point d'accès.

On devrait donc voir apparaitre là où on détecte actuellement des Livebox sécurisées, un réseau parallèle  de HotSpots Orange publics... mais j'avoue que je n'ai encore rien constaté là où je me ballade... je rencontre très rarement des HotSpots Orange, même ceux signalés sur l'appli WiFi d'Orange sont parfois absents sur le terrain!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

chubb
Ancien Top contributeur