Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Numéro masqué harcèlement

Bonjour,

Un numéro masqué m'appelle sans arrêt depuis quelques jours,
Que puis-je faire ?

Cdt
15 réponses15
3976 payant pour parler a un conseiller

Merci, je connaissais déjà le n° mais comme je l'indiquais, je travaille à l'étranger et le temps que je rentre il est trop tard pour appeler, or :

 

(0,078€ par appel, puis 0,028€ par minute du lundi au vendredi de 8h à 19h hors jours férié / 0,014€ par minute le reste du temps)

Ah, un edit... les numéros, oui. Charte, règles, etc. J'oubliais, qu'il fallait protéger également les données des gens qui harcèlent les autres. Mais je comprends. Tiens , aujourd'hui c'était seulement 5 appels (dont un message), surement du au Vendredi... Et ce coup-ci c'était NRJ mobile, avec menaces de couper la ligne, service de recouvrement et le tintouin habituel.

@ Meian :

Si tu veux être efficace,

- achète toi un mobile Android, tu pourras rejeter les numéros masqués et les numéros de ton choix,

- ou bien va chez Free Mobile, tu pourras bloquer les appels masqués ou autres via des filtres que tu gères dans ton espace client Web.

 

Je ne peux pas mieux te dire. :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Bonjour,

 

Depuis presque 3 semaines, je suis harcelée par un numéro masqué (au moins 4 appels par jour).

Je pense qu'il s'agit d'un appel automatique par l'opérateur, donc Sosh. Mais quand je décroche, il n'y a pas de réponse, juste l'appel qui continue, sans personne au bout du fil.

 

J'ai un iphone 3Gs, et je ne peux pas bloquer les numéro masqués (pas un iphone jailbreak non plus)...

Il y a 3 semaines, un conseiller Sosh m'avait appelé pour me proposer une offre mais je n'étais pas en mesure de répondre à ce moment là, et depuis, j'ai l'impression qu'ils essaient de me contacter.

 

Dois-je changer de numéro? ou existe t-il une façon de mettre fin à ces appels masqués intempestifs?

Merci de votre aide,

 

 

Bonjour
Aux appels masqués, je réponds comme suit :

1 : j'imite la voix d'une personne très âgée
2 : je tousse fortement bien fort dans le micro
3 : je parle très fort en bégayant
5 : je pose le téléphone à côté des WC et j'active la chasse d'eau
6 : j'émets des bruits incongrus (comme Jacquouille la fripouille dans "les visiteurs")
7 : je sélectionne quelques MP3 sur ce site :
http://www.dieselairhorns.com/sounds.html?album=5

Si après tout ça l'importun m'importune encore, je choisis la méthode radicale : je réponds, je dis d'une voix forte et assurée :

"Central Police, j' écoute !"

et je pose le téléphone... c'est l'appelant qui paie, pas moi.

Bonne chance !