Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème modem et points d'accès

Bonjour,

Après plusieurs mois de gêne je me décide enfin à contacter le service client Sosh.
En effet, depuis l'acquisition de mon forfait Sosh à 24.99 euros il y a plusieurs mois, le partage de connexion via modem (WiFi) ne fonctionne pas. Je dispose d'un Samsung Galaxy S7 Edge sous Android Nougat. Je me décide donc aujourd'hui de contacter le service client par tchat. Après plusieurs tentatives et des heures de communications avec des conseillers, 2 d'entre eux me recommande d'éteindre mon smartphone pour procéder à des MAJS sur ma ligne.

Suite à ça, je teste le partage de connexion est comme par magie : tout fonctionne ! Mais, 1h plus tard, après avoir enlever la wifi, toujours le même problème : mon pc détecté le spot wifi et s'y connecte, mon téléphone détecte la présence d'un utilisateur sur le spot (ici, mon ordinateur) ; mais la connection internet ne fonctionne pas (il y a un panneau jaune indiquant le danger en dessous de la wifi Windows et m'indiquant : "pas d'internet, sécurisé).

Par ailleurs, j'ai déjà navigué sur le forum en suivant plusieurs tutoriels tel que le changement de DNS mais rien y fait....
Je suis vraiment à bout de perdre mon temps sur des tchats où les conseillers répondent 10 minutes après tout ça pour au final revenir au point de départ... Étant un client fidèle depuis des années et possédant la fibre et un forfait de qualité, que je paie extrêmement cher, je m'attendais à un meilleur service et à une meilleure réactivité de votre part. Je suis très déçu.

Je viens donc ici en espérant que la communauté ou qu'un conseiller pro puissent m'aider... Sinon, je pense être contraint de résilier mon abonnement et d'aller voir ailleurs, car cette option devient indispensable (cc Bouygues)


PS : le problème ne peut pas venir de l'ordinateur puisqu'un ami, possédant le même forfait que le mien, arrive à connecter smartphone et pc (via modem et point d'accès)


Merci.

Solutions approuvées

Salut,

 

Je reposte mon message pour te venir en aide, non comme Sosh, suite à sa supression pour "incitation à la haine". Je pense qu'on ne peux comptez qu'entre client sur ce forum.

Alors pour résoudre le problème, j'ai entré les configurations suivantes :

 

>>>> Nom point d'accès >>>> Ajouter >>>>

 

- "Orange World Bis" (bien pensez à le selectionnez à la fin)

- APN : orange

- Proxy : 192.168.10.100

- Port : 8080

- Nom d'utilisateur : orange

- Mdp : orange
- Serveur : nd

- MMSC : nd

- Proxy : nd

- Port : nd (non défini)

- MCC : 208

- MNC : 01

- Type Auth : PAP

- Type APN : default,supl,internet,dun (très important)

 

Et le reste inchangez ! En espérant que tu vois mon post avant que Sosh le supprime pour "aide vers autrui". Si le pb persiste, j'ai vriament pas d'autres solution désolé.. (oui j'ai aussi connu ce tchat incompétent qui répond une fois toutes les 10 minutes pour au final te demander d'éteindre ton smartphone) !

 

Courage, j'ai persévérer ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 réponses35

Bonjour @kaeperfrsam

 

Avez-vous testé l'actuce de ce message https://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Mode-MODEM-PARTAGE-CONNEXION/td-p/2094...

Les messages privés seront supprimés.
Bonjour,

Merci de votre réponse. En effet j'ai déjà essayé de modifier les paramètres APN mais des que je modifie, je perd tout signal (pas de 3g ni 4g)

Bonjour,

 

Voila comment j'ai résolu le même souci sur Galaxy A5 2016 sous Nougat :

 

Dans l'APN Orange World rajoutez (éventuellement faire une réinitialisation de l'APN si vous l'avez beaucoup bidouillé) :

 

- dans proxy l'adresse : 192.168.10.100

- dans port : 8080

 

Ensuite activez le point d'accès, connectez votre ordinateur dessus et quelques secondes après la connection (oui faut attendre un petit peu) vous devriez avoir accès à internet.

 

Voila les 2 paramètres qui manquent dans l'APN orange sur les Samsung.

(les DUN et autre SUPPL qu'on demande des fois de rajouter sont obsolètes maintenant)

 

Bonne manip.

--------------------------------------------------------------------------
Samsung Galaxy A5 2016 - Forfait Sosh 40 Go
--------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Malheureusement quand j'effectue votre opération, internet ne fonctionne même plus sur mon téléphone (erreur time out)... J'ai attendu plusieurs minutes mais rien y fait !

Bonjour,

 

J'ai fais une petite erreur ce n'ai pas 192.168.0.100 mais 192.168.10.100 (faut remplacer le 0 par 10).

 

Voici l'APN complet qui fonctionne , mode modem y compris : (essayé sur mon A5 2016 et sur S7 Edge).

 

  • Nom : Orange World
  • APN : orange
  • Proxy : 192.168.10.100
  • Port : 8080
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini (par défaut)
  • MMSC : Non défini (par défaut)
  • Proxy MMS : Non défini (par défaut)
  • Port MMS : Non défini (par défaut)
  • MCC : 208 (par défaut)
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : default,supl
  • Protocole de l'APN : IPv4
  • Support : Non défini
  • Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : Aucun
--------------------------------------------------------------------------
Samsung Galaxy A5 2016 - Forfait Sosh 40 Go
--------------------------------------------------------------------------
En effet je me doutais qu'il y avait une erreur dans le proxy.... Ceci dit, la connexion ne marche toujours pas et le signe danger reste sur le WiFi Windows...
C'est à désespéré 😩

Votre S7 Edge est un téléphone acheté nu ? ou via un opérateur ?

 

Ler mieux est d'effacer l'APN existant et d'en recréer un manuellement avec les paramètres ci-dessus.

Je viens de réessayer à l'instant avec un S7 Edge sous Nougat biensur avec forfait Sosh 40 Go. On a pu connecter une ordinateur fixe sous Windows 10 sans problème avec ces paramètres.

 

Essayez de connecter un autre appareil au point d'accés du S7 (une tablette, un autre téléphone etc ...).

 

Ha oui, essayez aussi de supprimer les paramètres du point d'accés (clé WAP etc ...) et de le recréer.

--------------------------------------------------------------------------
Samsung Galaxy A5 2016 - Forfait Sosh 40 Go
--------------------------------------------------------------------------
Mon S7 a été acheté nu. J'essaye et je vous tiens au courant... Sosh n'a pas l'air de se préoccuper des soucis de ses clients. Encore merci à vous pour vos réponses et votre temps libre
J'ai recréer un apn nommé Orange World Bis avec les mêmes réglages, j'ai renommer le spot wifi et changer le mdp mais rien n'y fait !
Lorsque un smartphone se connecte via le WiFi, pareil internet ne fonctionne pas... Étrange !