le 26-04-2020 12:17
Bonjour. Beaucoup de sujet autour du décodeur UHD. Et toujours la même chose : pas dispo chez sosh.
Peut-on me dire svp, dans ce cas, comment avoir accés à des contenus UHD avec la fibre et l'option "Décodeur TV d'orange" conformément à l'article 3.2 des "Conditions spécifiques de l'option Décodeur TV pour les clients La Boîte Sosh" (disponible sur le site sosh) :
Si le décodeur UHD n'est pas disponible.
Merci d'avance.
Cordialement.
26-04-2020 12:23 - modifié 26-04-2020 12:24
Bonjour,
Bah, on ne peut pas.
C'est bien dit "nécessite de disposer d’un téléviseur, d’une offre, d’un câble HDMI et d’un décodeur Livebox compatibles avec la définition". Si tu n'as pas le décodeur adéquat, pas d'accès à l'UHD.
Pour l'instant, l'UHD nécessite obligatoirement d'avoir une offre sous la marque Orange, pas Sosh. On ne sait pas dire quand ça changera.
le 26-04-2020 12:48
Je suis d'accord avec toi.
Sauf que cela s'appelle de la publicité mensongère. Car on te dit qu'avec décodeur livebox compatible tu peux mais tu ne peux pas voir de décodeur livebox compatible.
le 26-04-2020 12:53
Non, la publicité mensongère, ça n'existe pas en pratique, surtout chez les grands groupes comme Orange.
Dis moi où il est marqué que tu as un décodeur UHD sur les pages commerciales (qui font de la "publicité") de Sosh ?
Ici, il est fait mention de chaines en HD mais jamais de chaines en UHD : https://shop.sosh.fr/options/box-decodeur-tv
le 26-04-2020 12:58
article 3.2 des "Conditions spécifiques de l'option Décodeur TV pour les clients La Boîte Sosh"
C'est dispo sur le site de sosh.
Le Client peut accéder :
- à des contenus en HD via la technologie fibre, sous réserve d’éligibilité, via la technologie xDSL ;
- à des contenus en UHD 4K via la technologie fibre.
L’accès :
- nécessite de disposer d’un téléviseur, d’une offre, d’un câble HDMI et d’un décodeur Livebox compatibles avec la définition concernée.
Pour moi c'est clair. La personne qui prend l'option TV pour les clients boîtes sosh peut avoir accès en fibre à de l'UHD avec un décodeur livebox compatible.
Sauf que tu ne peux pas avoir accés à ce décodeur !
26-04-2020 13:19 - modifié 26-04-2020 13:20
Ca c'est le contrat, pas de la publicité. Et les juristes sont très à cheval sur les termes, autant que les mathématiciens.
Ces derniers te diront que l'on peut dire ce que l'on veut des éléments d'un ensemble vide. Il en est de même ici aussi. Les deux parties de l'article sont dépendantes et conditionnées l'une à l'autre. Pas de décodeur compatible, pas d'UHD, de 8K ou tout autre service que l'on aurait listé ici sous réserve de disposer de l'équipement adéquat.
Quoique t'en dise, c'est comme ça pour l'instant chez Sosh, pas d'UHD.
le 26-04-2020 13:35
Dans ce cas, et je pense que ça interressera du monde, conformément au contrat un client sosh peut avoir accés à l'UHD avec un décodeur livebox compatible.
Si sosh ne te donne pas l'opportunité d'avoir accés à ce décodeur (puisqu'il ne sont pas en vente), cela veut dire qu'il te dise que tu peux avoir accès à un service (compris dans ton contrat) mais qu'en réalité tu ne peux pas.
Juridiquement il est interdit de dire que l'on peut avoir accés à un service sous condition, si il est impossible d'atteindre ces conditions.
26-04-2020 13:38 - modifié 26-04-2020 13:39
Je t'invite à attaquer Sosh en justice à ce sujet, si tu n'as rien de mieux à faire.
Ou plus facile, rapide et moins cher, si tu veux vraiment l'UHD, passer sur une offre Orange.
Ou encore attendre que Sosh mette le décodeur UHD à disposition des clients Sosh, ce qui finira aussi par arriver dans les prochains mois.
le 26-04-2020 13:48
Si je n'est rien de mieux à faire. lol
Il s'agit là d'une bien piètre réponse.
La loi doit être respectée par tout le monde. Que tu sois un petit ou un grand groupe comme orange.
Si ça te convient d'avoir un contrat qui te fais "mirroiter" quelque chose que tu ne peux pas avoir tant mieux pour toi (sauf si tu roule pour eux).
Mais surtout évite ce genre de réponse complètement stupide qui ne rend service à aucun usager de sosh tout ça parce que tu ne veux pas avouer que le contrat est contraire à la loi.
le 26-04-2020 13:52
C'est pas avec moi ou les autres contributeurs "clients ordinaires" qu'il faut discuter ça.
Les conseillers Sosh te diront la même chose.
Quoique t'en dise, les contrats de grands groupes comme Orange sont lus en large et en travers par des juristes spécialisés. A l'échelle d'un grand groupe comme ça, il est clair qu'ils ne peuvent pas se permettre des contrats mal rédigés.
Voila, tu as les clés en main pour agir si tu le désires.