Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

5G

A quelle date un forfait 5G, free a lancée un forfait 5G pour le même prix. 

Merci 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

On ne sait pas.

 

Attention à bien réfléchir à tes attentes concernant la 5G. Déjà la couverture est encore parcellaire. Ensuite, les fréquences utilisées jouent beaucoup : Free mobile a lancé un réseau 5G se basant en grande partie sur les fréquences 700 MHz qui n'apportent que très peu de performance en plus. La 5G que promettent les opérateurs, en vrai, c'est la "5G standalone" qui sera techniquement disponible qu'en 2023. Même si (parfois) certains speedtests peuvent être impressionnants, à ce jour, la 5G n'offre pas d'incrément de confort indispensable en utilisation réelle par rapport à une 4G de qualité et il n'y a pas de "killer application" qui la justifie.

 

Et c'est pour ça qu'Orange la réserve actuellement à des clients qui, une fois engagés sur un forfait 5G, ne peuvent plus changer d'avis en s'apercevant que ça ne leur est pas si utile que ça...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

On ne sait pas.

 

Attention à bien réfléchir à tes attentes concernant la 5G. Déjà la couverture est encore parcellaire. Ensuite, les fréquences utilisées jouent beaucoup : Free mobile a lancé un réseau 5G se basant en grande partie sur les fréquences 700 MHz qui n'apportent que très peu de performance en plus. La 5G que promettent les opérateurs, en vrai, c'est la "5G standalone" qui sera techniquement disponible qu'en 2023. Même si (parfois) certains speedtests peuvent être impressionnants, à ce jour, la 5G n'offre pas d'incrément de confort indispensable en utilisation réelle par rapport à une 4G de qualité et il n'y a pas de "killer application" qui la justifie.

 

Et c'est pour ça qu'Orange la réserve actuellement à des clients qui, une fois engagés sur un forfait 5G, ne peuvent plus changer d'avis en s'apercevant que ça ne leur est pas si utile que ça...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

"Et c'est pour ça qu'Orange la réserve actuellement à des clients qui, une fois engagés sur un forfait 5G, ne peuvent plus changer d'avis en s'apercevant que ça ne leur est pas si utile que ça..."

 

Pas si utile que ça car tu n'en as pas accès, par contre, en voyant ta signature "Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?" ça n'a pas l'air de te laisser de marbre cette 5G inutile...

 

Alors ? Pas utile car pas accès mais dès que Sosh sortira une offre 5G tu seras le premier à sauter dessus, mauvaise foi quand tu nous tiens. 🙂

@iDan  comme beaucoup, je suis effectivement curieux de me faire une idée, je teste en ce moment la 5G chez Bouygues, et je confirme que ça ne sert à pas grand chose en l'état actuel, en tout cas dans mon cas d'usage. Inutile de payer un supplément pour ça, à part en étant "early adopter", c'est à dire purement dans une démarche exploratoire, sans considération de rentabilité.

 

Concernant mon abonnement Sosh, mon mobile est 5G mais fonctionne (suffisamment bien pour l'instant) en 4G. A l'époque de son achat, le S20 était proposé en variantes 4G et 5G mais quitte à payer déjà cher pour du haut de gamme, autant mettre le petit supplément pour la 5G, en prévision.

 

La question est réellement celle du cas d'usage et j'ai l'impression que les gens "veulent la 5G" mais sans trop imaginer ce que ça permet comme usage nouveau que la 4G peine à permettre d'exploiter. A mon sens, il n'y en a pas franchement qui s'impose.

 

Donc si ça t'amuse, fais toi une idée (de préférence sur un opérateur sans engagement) et fais nous un retour de l'incrément de confort obtenu pour des usages très difficiles en 4G et possibles en 5G que ça te permet, on est curieux...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...