le 20-11-2025 13:44
Bonjour,
Je cherche à installer un abonnement cellulaire Sosh sur une Apple Watch 3 utilisée comme montre enfant configurée en mode "configuration familiale". Sosh propose une option eSIM Watch compatible Apple Watch qui permet de partager un même abonnement entre un iphone et une apple watch ; mais indique par ailleurs ne pas proposer de forfait compatible "configuration familiale".
Je dispose :
Est-il possible de réaliser les étapes suivantes:
1/ connecter mon iphone 13 à une Apple Watch SE 3,
2/ la configurer en mode "configuration familiale" pour un utilisateur tiers (un enfant) sans configurer de réseau cellulaire sur la montre,
3/ en ayant monté ma carte SIM sosh dans mon iphone, configurer sur l'apple watch le partage de l'abonnement cellulaire sosh sur la montre en activant l'option eSIM Watch de Sosh depuis mon iPhone (selon la procédure ici: https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/comment-souscrire-a-l-option-esim-wat...).
4/ Rebasculer l'iphone sur l'abonnement cellulaire Free mobile pour que mon iphone et l'Apple Watch ne partagent pas le même abonnement cellulaire/numéro
Ainsi l'apple watch serait administrée depuis l'iphone mais disposerait de son propre abonnement.
le 23-11-2025 08:58
Bonjour,
Vous ne pourrez pas activer le forfait cellulaire avec une configuration familiale, ça va bloquer à l’étape 2.
j’ai le même soucis. J’ai activé le forfait avec mon compte iCloud (avec un forfait dédié - son propre numéro) Mon fils a accès à mes sms, contacts, j’ai bloqué pas mal de chose mais rien à voir avec la configuration familiale.
Apple vend l’Apple Watch SE3 avec une super pub pour une configuration enfant mais il n’y a pas de solution en France actuellement, forfait pour Apple Watch SE 3 avec configuration enfant.
je vais me renseigner pour prendre un forfait en allemand.
dommage qu’il n’y ait pas solution en France che me Sosh ou Orange.
cordialement
le 23-11-2025 08:58
Bonjour,
Vous ne pourrez pas activer le forfait cellulaire avec une configuration familiale, ça va bloquer à l’étape 2.
j’ai le même soucis. J’ai activé le forfait avec mon compte iCloud (avec un forfait dédié - son propre numéro) Mon fils a accès à mes sms, contacts, j’ai bloqué pas mal de chose mais rien à voir avec la configuration familiale.
Apple vend l’Apple Watch SE3 avec une super pub pour une configuration enfant mais il n’y a pas de solution en France actuellement, forfait pour Apple Watch SE 3 avec configuration enfant.
je vais me renseigner pour prendre un forfait en allemand.
dommage qu’il n’y ait pas solution en France che me Sosh ou Orange.
cordialement