Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Forfait Sosh et ERASMUS

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante et j'ai la chance de pouvoir passer une année ERASMUS en Allemagne. Je voudrais pouvoir accéder facilement à internet depuis mon nouveau lieu d'études et le forfait sosh actuellement en promotion (celui qui est actuellement à 9.99 euros seulement au lieu des 25 euros), m'interesse beaucoup. Seulement, j'ai peur de devoir me confronter au problème de l'usage prolongé en Europe et DOM et d'ainsi, devoir payer des frais en plus. Je voudrais profiter entièrement de l'offre promo c-à-d des 12 mois tandis que mon année à l'étranger ne se déroulera que 9 mois. Je vais d'ailleurs essayer d'utiliser mon forfait de manière intensive dès lors que je suis en France. Cependant je ne sais pas à quel point c'est stricte. Quel est votre point de vue sur toute cette histoire ? Les risques des frais en plus sont-ils importants ?

4 réponses4

Bonjour @Aiglamion,


Nos forfaits sont utilisables en Europe et dans les DOM de la même manière qu'en France. Une limite existe tout de même au-delà de laquelle l'usage serait abusif. Cette limite est fixée à 4 mois dans l'année en cours. De ce fait, je vous invite à souscrire une offre sur place de manière à ne pas subir d'éventuels surcoûts.


Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une excellente journée.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour les éclaircissements !

Du coup c'est 4 mois dans l'année et pas 4 mois consécutifs ? Car je plannifiais organiser mon séjour de manière à pouvoir retourner en France au moins tous les 2/3 mois.

 

Bonjour,

 

Non, voici les conditions précises, à savoir qu'il ne faut pas avoir un usage majoritaire à l'étranger sur une période glissante de 4 mois. Retourner en France de temps en temps ne suffit pas :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

 

A noter que c'est similaire chez tous les opérateurs...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Aiglamion,


En effet, vos communications depuis l'étranger ne doivent pas être supérieurs à vos communications depuis la France. Je vous invite à suivre le lien proposé par @ziv pour plus de précisions.


Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une agréable journée.

Patricia. 

signature_webcc_sosh.jpg