Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Smartphone compatible 5G

je souhaite acheter un nouveau téléphone. Ma question : est ce que je dois investir dès maintenant sur un téléphone compatible 5G en prévision du déploiement à partir de 2020 ou rester sur un modèle 4G en sachant que je garde mes téléphones environs 4 ans ? Merci de vos réponses.

 

[EDIT : merci de respecter le type d'écriture autorisée]

1 réponse1

Bonjour,

 

A ce jour, il n'y a aucun smartphone 5G vendu sur le marché Français.

 

Je ne recommande pas non plus d'en acheter un à l'étranger pour le moment. Tout d'abord car il n'y a aucun réseau 5G lancé en France pour l'instant, que les normes ne sont pas finalisées et que l'on ne connait pas réellement en détail la façon dont ça sera déployé en France (en particulier les fréquences qui seront utilisées), ce qui augmente le risque d'acheter un modèle qui s'avèrera incompatible. De plus, les modèles de première génération sont très énergivores et vont être remplacés par des modèles au chipset plus efficace au niveau de sa consommation. Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit en général de "gros smartphones" avec une batterie boostée.

 

Aux USA, des premiers déploiements ont été lancés commercialement. Soit les opérateurs utilisent des fréquences basses (similaires à celles de la 4G), avec des performances à peine supérieures à la 4G, soit des fréquences beaucoup plus hautes, ce qui donne d'extraordinaires débits potentiels (>1Gb/s) mais seulement en extérieur avec une couverture très limitée, très sensible aux obstacles comme les feuilles d'arbre (et oui...) et un décrochage dès qu'on se déplace ou que l'on a l'antenne 5G dans le dos.

 

Bref, ça ne donne clairement pas envie pour l'instant et, comme la 4G, ça va mettre quelques années à devenir réellement utilisable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés