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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facture carte SIM

Bonjour,

 

Je n'ai pas reçu de facture pour la carte SIM.

J'ai bien reçu un justificatif d'achat dans le mail de bienvenue, mais ce n'est pas une facture.

Je n'ai reçu aucune pièce jointe dans les autres mails suivants, confirmant l'expédition de la carte.

Sur le site de sosh, je n'accède qu'à une seule facture concernant uniquement l'abonnement.

J'ai vu d'autres messages sur le forum évoquant la même demande, mais s'il y a eu un mail avec facture qui m'a été expédié, il ne m'est pas parvenu.

J'ai également vu un fil qui concernait la demande de facture pour des mobiles. Des webconseillers proposaient de leur faire la demande via un message privé.

Merci de m'indiquer comment accéder à la facture de la carte SIM, avec toutes les mentions obligatoires pour un tel document.

14 réponses14

Je n'accède pas au lien.

 

Le justificatif d'achat n'est pas une facture. Par exemple, il manque le… numéro de facture, qui est obligatoire (cf. https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31808 « Mentions générales obligatoires pour toutes les factures : Numérotation de la facture »).

S'agissant d'une vente à distance à un particulier, la fourniture d'une facture est obligatoire, cf. https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23208 «

La facture est obligatoire lors :

  • des ventes à distance, à savoir les échanges intracommunautaires pour lesquels l'acquéreur est un particulier (notamment vente par correspondance) ; »

et j'aurais déjà dû la recevoir :

« Une facture doit être délivrée dès la réalisation de la vente (c'est-à-dire, en principe, au plus tard à la livraison de la marchandise) ou dès la prestation du service.

Un différé de 15 jours de la facturation peut être admis pour les nécessités de la gestion administrative des entreprises.»

 

Les 15 jours sont dépassés depuis un moment.

@chochepromiche
Alors il faut recontacter un conseiller et lui expliquer tout cela par e-chat.
Bon après-midi.

Ça fait trois fois que j'essaye de me connecter au chat :

 

- la première fois, j'ai abandonné au bout d'une heure et demi d'attente ;

- la deuxième fois, au bout de 40 minutes environ, j'ai eu un conseiller qui m'a finalement renvoyé le mauvais document ;

- la dernière fois, au bout de 40 minutes environ, le chat dysfonctionne : je ne peux pas poster de message, cf. image ci-dessous (notez la flêche qui reste grise).

 

C'est vraiment pénible : le prétendu support par chat n'existe pas. Des heures passées pour tenter d'obtenir une bête facture !

 

Est-ce vraiment ça, le service Orange ?

 

Impossible de parler dans le chatImpossible de parler dans le chat

J'ai réussi à joindre sans nouveau problème technique le support par chat.

Après l'exposé du problème, le conseiller affirme que le seul document est le « justificatif de paiement », que j'ai déjà reçu.

Il n'existe aucun document ainsi intitulé, mais seulement un « justificatif d'achat » qui contient en particulier une réserve concernant… le paiement. Comme justificatif de paiement, on a vu mieux.

En insistant pour obtenir une facture, je suis renvoyé à devoir écrire un courrier postal au… service client.

Je demande si une facture sera éditée au conseiller par chat qui répond que la seule garantie est que j'aurais une réponse à ma demande.

Ce n'est pas exactement une fin de non-recevoir, mais si ma lecture de https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23208 est correcte, c'est illégal.

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