le 01-05-2021 18:47
bonjour
est ce que c'est possible d'avoir une deuxieme carte sim avec le meme numero de telephone
Je m'explique : j'ai une double carte sim que je paye 5€ par mois ( avec un seul forfait) pour mettre sur ma tablette (au cas ou je me trouve ds un lieu sans wifi et ou je voudrais utiliser la 4G et que je n'ai pas mon portable)
cependant je me sers de cette tablette peut etre 3 ou 4 fois par an quand je pars en vacances
inconvenient de cette double sim c'est qu'elle n'a pas le meme numero de telephone que mon mobile
resultat : les personnes qui veulent m'envoyer un sms ( sur ma tablette) doivent me l'envoyer avec un numero different de mon mobile
Par contre si ces personnes m'appellent sur la tablette ,elles utilisent le numero de mon mobile
je trouve cela tres compliqué et surtout stupide puisque le forfait est le meme......
je voudrais savoir si c'etait possible d'avoir un seul numero de telephone pour les 2 appareils
ce serait plus simple....lorsque je sors avec ma tablette les personnes peuvent m'ecrire et me parler avec le numero 0614....(plutot que m'ecrire avec le 0712...et me parler avec le 0614....) . et lorsque je sors avec mon telephone les personnes peuvent m'ecrire et me parler sur le meme numero 0614;... ....
merci pour vos reponses
le 01-05-2021 18:51
Bonjour,
Comme tu l'as constaté, c'est possible MAIS que pour les appels voix, pas pour les SMS/MMS qui ne sont reçus que sur l'appareil principal.
Donc, non pour ton cas d'usage.