Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Appel saccadé

Bonjour,

 

Depuis maintenant un bon mois, je suis régulièrement embêté par un problème de saccades avec ma ligne fixe. Et je ne suis pas le seul, mes parents et les parents de ma copine aussi, qui sont tous les deux chez Sosh.

 

Voilà le problème : à partir du moment où il y a une ligne fixe Sosh dans l'appel (l'émetteur ou le récepteur), au bout d'une dizaine de secondes (voire moins), la personne qui appelle entend la personne appelée de façon très saccadée. Par contre, la personne qui est appelée entend très bien la personne qui appelle. Mais si on raccroche et qu'on inverse l'appelant et l'appelé, c'est le nouvel appelant qui a le problème et le nouvel appelé n'a plus de problème.

 

Ca semble bien être toujours dans le même sens.

 

Pour investiguer déjà par moi même, j'ai fait un certain nombre de test :

- notamment pour écarter le combiné, j'ai essayé de changer de poste ==> toujours le même problème

- on constate le problème dans 3 maisons différentes ==> pas un problème de ligne

- un jour où j'ai constaté le problème, j'ai raccroché et tout de suite appelé avec un mobile free et là, plus de problème. J'ai rappelé dans la foulée avec mon portable sosh et j'avais de nouveau le problème ==> problème vraiment entre 2 lignes Sosh.

 

Voici quelques autres tests donc (les 3 fixes sosh correspondent à 3 lignes et donc 3 endroits différents) :

 

Fixe Sosh 1 ==> Fixe Sosh 2 : le fixe sosh 1 entend le fixe sosh 2 saccadé

Fixe Sosh 1 ==> Fixe Sosh 3 : le fixe sosh 1 entend le fixe sosh 3 saccadé

Fixe Sosh 2 ==> Fixe Sosh 1 : le fixe sosh 2 entend le fixe sosh 1 saccadé

Portable Sosh 1 ==> Fixe Sosh 1 : le portable sosh 1 entend le fixe sosh 1 saccadé

Fixe Sosh 1 ==> Portable Sosh 1 : le fixe sosh 1 entend le portable sosh 1 saccadé

Portable Sosh 2 ==> Fixe Sosh 3 : le portable sosh 2 entend le fixe sosh 3 saccadé

Portable Free 1 ==> Fixe Sosh 1 : aucun problème

Portable Free 2 ==> Fixe Sosh 1 : aucun problème

 

Voilà, je sais que c'est un peu lourd comme post, mais c'est pour essayer d'être le plus précis possible !

En tout cas, le schéma semble toujours le même.

 

Quelqu'un a-t-il déjà constaté cela ?

 

Merci d'avance de m'avoir lu, en espérant trouver une solution...

 

Cordialement.

 

Corentin

0 réponse0