le 18-05-2018 14:47
Bonjour
Samedi 12 mai, alors qu' il n'y avait pas eu d'utilisation depuis un mois environ : impossible de se connecter (j'utilise EDGE) . A chaque tentative, tant par ethernet que WIFI, En effet après une brève recherche s'affiche sur l'écran :
Une Erreur DNS temporaire s'est produite
Essayer d'actualiser la page
Erreur : INET_RESOURCE_NOT_FOUND
Manifestement la livebox où tant le sigle WIFI que le reste sont clairement allumés ne peut pas se connecter avec mon PC ou mon smartphone tant par WI FI que par Ethernet.
J'ai donc deux obstacles : être totalement démuni, car béotien et âgé (75 ans) , dés que surgit une panne ou un obstacle ensuite ne pas être auprès de la livebox concernée car je vous écrit depuis ma livebox orange, avec abonnement orange, depuis mon domicile principal.
Je voudrais surtout que vous m'éclairiez sur le type de panne qui me frappe et quels gestes ou manoeuvres faire ou demander pour réparer lorsque je serais à nouveau près de la livebox Sosh concernée.
Cette livebox est dans une maison secondaire mais dessert un gîte tout proche où des locataires vacanciers vont très bientôt venir
D'avance Merci
le 18-05-2018 18:51
Bonjour @taleyrac,
Avez-vous essayé de réinitialiser votre livebox par défaut depuis ses Paramètres Généraux ?
Sinon en introduisant un trombone dans le bouton Reset qui se trouve généralement derrière la box ?
Je reste à votre disposition si besoin.
le 18-05-2018 19:55
Bonsoir,
Merci de votre réponse et de votre aide.
Dés que je me rendrai là où se trouve la livebox (résidence secondaire) pour essayer les solutions proposées.
Très cordialement