Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Débit dégueulasse

Bonjour,

 

Pourrais-je savoir pourquoi depuis le début de l'été j'ai un débit tout pourri ?

 

Lorque je suis sur steam avec des mises à jour je ne monte pas au dessus de 800 ko/sec alors que je plafonner avant à 1.5 mbit en download.

 

La je dl un jeu sur Origin est la aussi ca veut pas monter.

 

Que se passe t-il ?

10 réponses10

Bonjour

 

Vous pouvez réinitialiser votre Livebox, parfois cela aide:

 

Appuyez à l'aide d'une pointe ou d'un trombone, pendant 5 secondes, sur le bouton reset qui trouve au dos de votre Livebox.

 

Remarque : si laréinitialisation ne fonctionne pas avec le bouton reset de la Livebox, vous pouvez effectuer cette réinitialisation à partir de l'interface de la Livebox.

 

Pour acceder à l'interface de la Livebox, il faut taper dans votre navigateur internet: http://192.168.1.1/ renseigner votre identifiant et mot de passe.

 

Dans les mes nus vous trouverez un bouton "réinitialiser".

Cordialement


Jim56

Je viens de le faire. Toujours pareil.

 

Je pense plus à un problème technique.

 

J'ai toujours eu un debit de 1.5 mbit. Ce qui est pas énorme mais je m'en contentais.

Aujourd'hui mon débit reduit de moitié ca me gonfle réellement.

Je reviens vers vous afin de réitéré mon questionnement.

Pourquoi mon débit a chuté depuis le début de l'été ?

Les diagnostiques de ma ligne n'ont rien donnés.

Orange ce permettrait-il de brider les connexions ?

J'ai passé un ****** de weekend complet pour prendre un jeu sur origin, et je trouve ça anormal en 2018 !!

 

Aujourd'hui orange se désengage avec des services comme sosh, vu que l'on a plus de contact téléphonique…. Et la seule chose irréprochable jusque-là était la connexion….

UP

Bonjour necro255.

 

 

 

Plein d'éléments peuvent expliquer votre perte de débit. Il faut déjà voir et comparé votre débit de synchronisation dans votre LiveBox par rapport à avant votre ancien débit. Et aussi voir votre marge au bruit généralement 8dB cible avec option TV et 6 dB sans option TV.

 

 

 

Si votre marge au bruit est bien au-dessus. Il est possible que votre DLM soit resté bloquer dans son mode de stabilisation vous pouvez l'activer et le désactiver quand vous le voulez par l'intermédiaire de ce formulaire.

 

formulaire-dlm

 

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Ça m'intéresse tout ça, mais faudrait m'en dire plus.

Comment faire pour trouver ces informations de débit de synchronisation ?

La marge de bruit liaison descendante est de 13.3 dB

 

En ce qui concerne le DLM, j'ai bien était voir des explications mais ça implique quoi de l'activer ?

Perte de connexion temporaire ? Risque de chute plus importante de débit ? Service facturé ?

Bonsoir necro255.:ClinDoeil:

 

Le DLM permet de stabiliser votre ligne quand des perturbations vienne impacter votre débit. A ce moment-là le DLM limite votre débit pour éviter des déconnexions.

A contrario le DLM sur des lignes très stable peut octroyer plus de débit que votre palier technique attribuer initialement 2M ou 8M ou autre palier sous réserve que les caractéristiques de votre ligne le permettent et sous réserve d’aucune perturbation radio électrique ou physique.

Il arrive malheureusement aussi quelque fois au DLM de rester bloquer en mode stabilisation et don de limiter votre débit.

Le formulaire permet d'activer ou de désactiver se service qui est gratuit.

Donc ils arrivent en fonction de la situation rencontrer de devoir désactiver le DLM pour essai si aucune perturbation sur votre ligne vous n'aurez pas de coupure. Si des perturbation sont présentent vous pouvez avoir des déconnexion.

Puis de constater si vous retrouver votre débit normal.

 

Vous recevez une notification pour chaque activation ou désactivation de ce service.

 

Cela permet de le remettre à zéro car un simple reset du DLM n'est pas possible.

Si pas de changement positif suite confirmation désactivation réactiver le un ou deux jours après.

 

Votre DLM va reprendre de zéro une analyse de votre ligne et adapté votre débit jusqu'a 20 jours approximativement, surtout ne pas débrancher ou éteindre votre LiveBox pendant cette période.

 

 

 

Si pas de perturbations présente dans ce laps de temps vous dériver retrouver le débit optimal que votre ligne est capable de supporter.

 

Pour le débit de synchronisation vous le retrouvez dans les paramètres de votre LiveBox 4 ou LiveBox Play.

 

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Bonjour

 

 

j'ai exactement le meme probleme quand je joue a counter si quelqu'un a le malheur de changer la chaine TV  , c'est termine plus de 800 de ping  et je ne peux plus jouer 6 ans chez free jamais eu de probleme !

 

en 2018  , moi orange m'a bridé le debit a 13mega  contre 23 mega chez free

 

Donc maintenant soit on regarde la TV soit on joue au pc mais les 2 en meme temps cest pas possible helas .

 

Decu de sosh !

sosh qui peut ....il nous bride !

Bonjour, j'ai éxactement le même problème de bridage de débit à 2 mégabytes, je pense pas que ce soit un hasard !

J'avais 5,2 mégabytes avec FREE telecom (abonné depuis plus de 6 ans sans soucis chez free) et depuis ma migration vers la boite SOSH by Orange pour (raisons économiques) qui est pourtant propriétaire des lignes ADSL, mon débit reste définitivement bridé à 2 mbits en download et 1 mbits en uplaod !

C'est pas normal et c'est tout à fait visible qu'il y a bridage de débit étant donné que mon débit en upload est d'1 méga alors qu'il était moins chez FREE et le Download lui est largement inférieur à celui que j'avais avec FREE !

Je pense résilier si le débit Boite SOSH de ma ligne ADSL ne remonte pas à 5 méga car y a un moment faut arreter de prendre les clients pour des abrutis, prix réduit ne doit pas rimer avec débit réduit !

SI l'upload est à 1 méga, meilleur qu'avant le download logiquement doit lui aussi être augmenter !

J'ai beau avoir demander la désactivation du DLM rien y fait ou alors c'est toujours actif sur ma ligne malgré leurs mails me signifiant la désativation du DLM depuis un moment déjà !

Impossible de joindre le service techinque en ligne, ni par tchat, ni par mail !

C'est vraiment pire que ce que je pensais avant de souscrire à cette offre à prix réduite !

Sincérement.