Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fibre + Prises RJ45

Bonjour,

 

Je viens de faire installer la fibre dans mon appartement. Celui-ci dispose de ports RJ45 (1 dans le salon, 1 dans chaque chambre).

Auparavant, je branchais ma box sur l'une de ses prises et cela fonctionnait sans problème.

Suite au passage du technicien, ma box se trouve désormais à côté des boîtiers fibre et DTI. Je ne peux malheureusement plus brancher mes autres appareils en réseau dans l'appartement.


IMG_20190928_174711.jpgIMG_20190928_174704.jpgIMG_20190928_174656.jpg

J'ai remarqué qu'il y avait une sorte de petit switch relié au boîtier DTI. Je suppose que c'est par là que transitait le réseau auparavant.

Ma question est donc la suivante : si au lieu de bracher le switch au boîtier DTI, je branche des câbles entre la box et le switch, pourrai-je distribuer le réseau fibré dans le reste de l'appartement?

Cela m'éviterait d'utiliser le WiFi dont je ne suis pas fan.

 

Merci pour votre aide!

 

Matthieu

10 réponses10

Logiquement le déplacement est gratuit le premier mois d'après l'un des conseillers eu au téléphone.... 

Mais bon ! Maintenant ça restera comme ça! Car tellement dur de vous avoir au téléphone et d'avoir un minimum de sérieux de votre part.... 

 

Prochaine fois je serai quoi faire et qui choisir...