Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Installation Fibre

Bonjour,

 

J'ai emmenager il y a plus de 6 mois dans ma nouvelle maison (propriétaire), et tout mes voisins sont raccordable à la fibre d'après la carte Orange, mais moi non. D'ailleurs lors de l'installation de ma box ADSL il y a eu un problème technique qui a demandé l'intervention d'un technicien, et celui ci m'a dit que je n'étais pas encore raccordé à la fibre car EDF refuse l'utilisation de ses poteaux electrique pour mettre la fibre en lieu et place de l'ADSL actuel, et le point de raccordement fibre le plus proche se situe a quelques metres de mon portail mais de l'autre coté de la route.

 

Je souhaiterai que des travaux soit fait car ma ligne ADSL actuelle est ultra mauvaise, la ligne est para ailleurs raccomodée avec des dominos en haut du poteau EDF, et les fils sont à l'air libre.

 

Je ne souhaite plus l'ADSL, et je souhaite savoir ce qu'il faut faire pour qu'orange me raccorde en fibre definitivement, car la route devant chez moi est en très très mauvais état, donc une traversée ne changera rien et me permettrai un service a la hauteur de ce que je paye.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

8 réponses8

Personne pour me répondre ?

 

C'est quand même exceptionnel d'habiter une région qui promeu la fibre dans tous les coins, et qui dés qu'il y a un grain de sable fait l'autruche : j'ai solicité plein de fois le service client par tchat, personne comprend ma demande, j'ai solicité orange par divers moyens, personne me réponds. J'ai une connexion pourrie (5km de ligne adsl) avec des coupures régulières, et la possibilité d'avoir la fibre moyennant quelques petits travaux : tirer un foureau le long de la route sur une 50 aine de metre ou passer sous la route qui est par ailleurs en état déplorable (petite route de campagne) pour un fourreau de 4m maximum, et rien, pas de nouvelles, pas de prise en compte ni d'étude de ma demande... pas un appel, rien.... C'est assez agacant.

 

Je ne suis pas assez rentable pour que ma demande soit étudié ????? pour avoir des réponses ????

Passe à la 4G !

Salut,

 

Tu essaies de voir avec Orange ou Sosh ?

Je te conseille de rapprocher d'un opérateur physique dans ton cas car en ligne généralement ils ne sont pas réactifs sauf si tu veux souscrire pour une nouvelle option :).

 

 

La j'essaye avec SOSH mais c'est pas la joie. je ne suis pas sur qu'orange puisse faire quelque chose de mieux.

 

Et pour la 4G, j'ai une clé 4G pro en secours, mais c'est pas une solution pour Netflix...

Bonjour @Tomgx03 


Afin de vérifier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne fin de journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je vous ai transmi les infos par MP hier.

 

Bon week end.

Bonjour @Tomgx03 


Je suis vraiment désolé de cette situation.

En effet, votre ligne est inéligible à la fibre pour les raisons invoquées par le technicien, à savoir un problème d'accès au poteau de Enedis entre autres. A ce jour je ne suis pas en mesure de vous communiquer une date de faisabilité.

Nous restons à votre disposition.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

 

Néanmoins cette réponse ne me convient absolument pas (ne le prennez pas pour vous mais pour tous vos résponsables et patrons).

 

Je sais de source sûre qu'ENEDIS demande à ORANGE de monter un dossier complet avec localisation précise de ses poteaux pour toute demande de raccordement à la fibre en aérien. Hors ceci a un coût qu'Orange ne souhaite pas prendre à sa charge. Evidement je ne suis rien (Client à 29.90€/mois en fibre) face à ce qu'il faut engager comme travaux pour me raccorder. L'investissement pour gagner 1 client n'en vaut pas la peine.

 

Pour résumer, je ne suis pas raccordable parce qu'ENEDIS tire dans les pattes d'Orange, et que Orange ne souhaite rien faire de plus que remplacer un cable ADSL par une fibre aérienne, qui polue le payasage quand une ligne enterrée invisble de quelques metres seulement solutionnerai le problème. Quelle belle mentalité de la part de 2 grosses entreprises françaises !!!

 

Et au final je pense regarder une BBOX 4G de bouygues telecom qui même un peu plus chère, assurera un service de qualité. Et comme la fibre Bouygues arrive dans 3 mois dans ma ville, peut etre ils seront enclins à prendre en charge les travaux pour installer la fibre chez moi.

 

Bonne semaine à vous