Panne internet box Sosh

Fil311
Apprenti sosheur

Bonjour, je suis en panne d’internet depuis le lundi 3 juillet et je commence à trouver le temps long ! Un technicien est venu le mercredi 5 pour me dire que tout allait bien de mon côté et que le problème venait de l’armoire de raccordement de la ligne. Il n’avait pas les coordonnées de cette armoire et n’a pas pu rétablir la ligne, cela donne déjà une idée du sérieux avec lequel ce dossier a été traité ! Depuis je me bagarre tous les jours avec le robot Sosh pour tenter d’avoir un rendez-vous téléphonique de la part du service technique Orange. Je suis enfin parvenu à communiquer avec une "vraie" personne hier qui m’a dit que mon dossier allait être pris en compte par les services "experts" d’Orange. Étant dans une zone blanche et n’ayant pas de réseau 4G à mon domicile j’utilisais jusqu’alors la fonction appels wifi de mon téléphone via la box Sosh. La ligne étant en panne je suis obligé de sortir à l’extérieur pour pouvoir recevoir/envoyer mes appels et/ou messages et e-mails. Cette situation est insupportable car je ne peux même pas faire du partage de connexion avec mon forfait Sosh en attente du rétablissement de la ligne. Mon épouse est en télétravail et doit du fait de cette panne effectuer plus de 80 km par jour pour se rendre sur son lieu de travail. C’est proprement inadmissible ! Outre la perte de temps occasionnée, cela occasionne des dépenses de carburant vraiment malvenues. Je voudrais juste qu’on me donne un créneau horaire pour un appel des services techniques afin que je puisse être dans une zone où je pourrai recevoir cet appel. Avec le robot Sosh et son "intelligence" plus qu’artificielle, cela devient un vrai casse-tête ! Comment faire pour obtenir un rendez-vous le plus rapidement possible avec une vraie personne au bout du fil afin qu’un technicien passe rétablir ma ligne ? Merci d’avance pour votre apport de solutions. 

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, l'usage professionnel d'un abonnement Sosh n'est pas prévu, ce qui dédouane Sosh de toute conséquence d'une utilisation non conforme de ses abonnements. On ne peut raisonnablement pas attendre une prise en charge "de classe professionnelle" d'un incident (e.g. temps d'intervention garanti qui se compte en heures) sur l'offre la moins chère d'Orange.

A défaut, quand on est salarié, c'est l'employeur qui prend le risque de faire travailler ses employés sur une connexion Internet sans garantie de continuité de service et de prévoit les solutions de secours. Il ne faut pas se plaindre à Sosh de devoir se rendre à son lieu de travail (c'est pas leur problème), mais à l'employeur... Il ne faut pas non plus se plaindre à Sosh d'habiter à un endroit où les solutions de secours en 4G sont inutilisables (elles le sont sur 99% du territoire)... Une raison de plus d' "assurer le coup" sur l'Internet fixe et prendre quelque chose d'adapté.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Fil311
Apprenti sosheur

Bonjour, il semblerait que vous n’avez pas vraiment compris le problème. Il n’est pas ici question de connexion professionnelle mais simplement d’une prestation que Sosh n’assure pas à savoir envoyer un technicien pour rebrancher notre ligne. 
Cela dure depuis le 3 juillet et c’est tout simplement inadmissible. 

ziv
Top Contributeur

Sosh est encore dans le délai contractuel (12 jours ouvrables d'engagement de délai de rétablissement, cf CGA article 13) et au pire, rembourser l'abonnement ne leur coûte pas bien cher... Ca ne motive pas à se dépêcher, même si, je n'en doute pas, ils ont la satisfaction de leurs clients à coeur. Soyons réalistes, les techniciens se déplacent en priorité pour les clients d'offres pro et haut de gamme.

Si on trouve que ce délai est inadmissible, et qu'en l'occurence, comme je le comprends, que ça soit à titre personnel ou professionnel, il n'y a pas de solution de secours pratique, il faut changer pour une offre qui prévoit (et probablement facture aussi) une meilleure réactivité.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...