annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut on utiliser sa LiveBox comme vpn?

Milhouse60
Sosheur junior

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si, par un moyen quelconque, il est possible d'utiliser une LiveBox
Play comme VPN depuis une connection extérieur? De maniere à pouvoir utiliser mon reseau
privé depuis n'importe ou...Sur les LiveBox pro, cette fonction est intégrée
à l'interface de la box, ce qui n'est pas le cas pour celle que je possède en tant que particulier.
La seule chose qui m'est possible jusque là est l'administration de la box depuis n'importe quel
réseau: création d'un DynDNS chez No-ip et accès distant activé sur la LiveBox...Mes connaissances
informatiques sont plus tournées vers le système que vers tout ce qu concerne les réseau, alors
que me faudrait-il pour parvenir à mes fins? un serveur, ou un routeur avec fonction vpn intégrée...
Ou n'est-ce tout simplement pas possible, pour nous les particuliers?

En tout cas, je trouve trés regrettable que la fonction vpn soit réservée au LiveBox pro...!
Merci à ceux qui auront pris le temp de lire ce post et bonne continuation à tous en ces temps de
confinement..

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Non, pas sans mettre en place soi-même un ordinateur avec un serveur VPN sur son réseau et en configurant le NAT/PAT de manière adéquate.

Ca a un sens pour les "pros" qui peuvent vouloir accéder à leur Intranet à distance, c'est une demande beaucoup plus rare chez les particuliers, et encore plus sur une offre qui se veut "basique" chez Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...