Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème Adresse IP

Bonjour, 

Je suspecte quelqu'un d'être parvenu à infiltrer mon compte facebook il y a 3 jours (apparition de "méfiez vous je lis tout" en plein milieu d'une conversation")

Lorsque je suis en 4G et que cherche à localiser l'adresse IP, celle-ci renvoit à un endroit en plein Paris, alors que je ne suis pas du tout la bas. Si je me mets en wifi, l'adresse IP me retrouve en revanche là où je suis. 

Je me suis fait voler un portable fin janvier à Paris. Peut-être que cela est lié ? J'avais pourtant effacé toutes les données à distance. 

J'ai également changé mon mot de passe Facebook mais est-ce que c'est suffisant ? 

 

J'aimerai surtout comprendre pourquoi cette adresse IP localise mon portable à un endroit bien différent de celui où je suis. 

 

Merci d'avance

1 réponse1

Bonjour @Mlgy1 

Pour faire assez simple, le réseau d'Orange en 3G/4G est une sorte de sous-réseau qui est connecté à internet via une passerelle qui peut être localisée sur Paris. Quand vous êtes connecté en liaison fibre ou DSL chez vous, vous êtes directement connecté à internet mais par le réseau 4G, vous passez d'abord par une sorte de réseau "privé" et il y a un point de sortie et c'est ce point de sortie qui est identifié.

 

Pour votre compte Facebook, à voir avec eux, mais ce que vous décrivez correspond souvent à une ursurpation d'identitée quelqu'un s'est créé un compte avec les memes nom et photo et se fait passer pour vous.

J'espère avoir été complet, en vous souhaitant une agréable journée.

JRC