Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème commande Box Sosh

Bonjour,

Je cherche de l'aide suite au problème suivant :

Le 7/09 j'ai souscrit un abonnement Sosh Internet à 9.99€/mois pendant un an, avec portabilité, sur une ligne Orange.

Pour une raison inconnue, cette commande a été annulée par Sosh, repassée, mais sans portabilité et sans la remise.

Depuis, je me bats, par Tchat interposé, pour essayer de rétablir la situation : un conseiller Sosh passant par la pourrait-il m'aider ??

 

Merci d'avance

 

Olivier

5 réponses5

J'ai moi même souscrit la même offre le 8 Sept et je n'ai toujours rien et impossible de les contacter...

Et rien recu par mail concernant le contrat, c'est exagéré !

Je suis dans le même cas que vous (commande du 5/09, un seul SMS depuis sans n° de commande) !

Et les services tchat et téléphone se renvoient la balle sans cesse.

Situation ubuesque !

J'ajoute que, par deux fois, le conseiller joint par tchat m'a dit qu'il me rappelait et cela n'a jamais été le cas !

Impossible d' etre rappeler sur le site pour commander la Box Sosh " erreur ........... "

 

Même problème de mon côté, j'ai souscrit le 19/09/2018 par téléphone au forfait internet "La boîte Sosh" fibre pour 9.99€/mois pendant un an avec portabilité depuis une ligne Numéricable/SFR.

 

Depuis, je n'ai toujours pas reçu de code de suivi de commande, de contrat ou de SMS m'indiquant quand aller chercher ma Livebox comme le conseiller me l'avait indiqué.

 

Le 03/10/2018, j'ai contacté un télé-conseiller via le tchat pour savoir ce qu'il en était malgré les heures d'attente nécessaires. Le télé-conseiller m'a confirmé que les informations personnelles de ma commande (email + numéro de tel mobile) étaient exactes et que je n'avais pas encore reçu quoique ce soit parce qu'il y avait beaucoup de demandes et que ça devrait donc arriver sous peu.

 

Le 09/10/2018, j'ai de nouveau cherché à contacter un télé-conseiller via le tchat parce que le lendemain arrivait la date prévu initialement pour la visite du technicien devant installer la fibre chez moi. Le télé-conseiller m'a alors confirmé que la commande était validée mais qu'il ne pouvait pas y accéder. Il m'a proposé d'essayer de recontacter le numéro de téléphone que j'avais appelé pour souscrire à l'offre mais comme ce numéro renvoie juste vers un message proposant d'aller consulter les nouvelles offres disponibles sur orange.fr, il m'a proposé d'escalader ma demande au niveau "expert".

 

Bien sûr, je n'ai pas été recontacté et quasiment un mois après ma souscription le technicien aurait normalement du m'installer la fibre aujourd'hui. Je suis un peu démuni parce que je n'ai pas les éléments permettant d'avoir accès à toute la partie suivi en ligne et les seules personnes que je peux contacter via tchat n'ont visiblement pas les droits nécessaires pour voir où se trouve le problème.

 

Donc voilà, je suis preneur d'idées pour faire avancer le schmilblick ou même de témoignages d'autres personnes étant dans la même situation que moi et qui auraient vu un peu de lumière au bout du tunnel.

 

Je maintiendrais à jour ce post pour que ceux qui passeraient par là savent à quoi s'attendre...

 

[EDIT]

Suite à la rédaction de ce message sur le forum, j'ai également envoyé le lien au compte Twitter Sosh_fr en message privé.

Le soir même (10/10/2018), une nouvelle commande a été créee avec toutes les caractéristiques de ma commande initiale (promo, portabilité, etc) et un nouveau rendez-vous avec le technicien a été défini.

Pas de contact réel avec quelqu'un de chez Sosh mais contrairement aux télé-conseillers qui ne pouvaient rien faire, quelqu'un a visiblement appuyé sur le bouton "valider" qui a lancé la procédure normale.

De mon côté, un web-conseiller m'a contacté en me demandant de lui fournir des info. (nom, prénom, etc.) pour vérifier l'état de ma commande et ... il en a créé une nouvelle, datée d'octobre, sans prendre en compte l'offre à 9,99 € / mois pendant un an !

 

Evidemment, je me suis tout de suite rétracté de cette commande forcée et vais maintenant m'atteler à contacter, dans un premier temps, le service clients pour leur faire part de cette vente forcée, totalement contraire à la loi !