Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Problème ligne fixe inactive

Bonjour à tous,
Ce thème a sans doute été déjà abordé mais je viens ici car je ne sais plus quoi faire pour arriver à une solution qui fonctionne. J'ai prix un abonnement fibre, qui a fonctionné dès la mise en service par le technicien. Par contre, la ligne de téléphone fixe est muette et malgré plusieurs demandes sur le tchat où on m'a garantit que la portabilité avait été faite (j'avais suivi à la lettre la procédure avec N° Rio fourni etc...). Voici presque un mois maintenant où je suis toujours injoignable sur le fixe. Je crains de perdre définitivement mon numéro que j'ai depuis de nombreuses années et je voudrais quand même être joignable. Quelqu'un a-t-il une solution rapide qui a marché ? Merci à tous pour votre aide. Bonne journée.


Solutions approuvées

Bonjour @Eol007,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique 🙂
Comme vu ensemble, la portabilité de votre numéro de fixe a bien été effectuée et le numéro en 01 est bien à nouveau attribué à votre contrat comme demandé.
J'attends votre retour après avoir testé personnellement son bon fonctionnement. 
En attendant, je vous souhaite à nouveau un excellent week-end.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 réponses29

Bonjour @Eol007 

 

lors de votre souscription avez vous reçu des mails de sosh et de votre ancien fai indiquant que la demande de portabilité était bien prise en compte?

Bonjour,
J'ai eu confirmation de l'ancien FAI et de Sosh par deux fois. J'ai réussi tout à l'heure à avoir un humain en ligne chez Sosh, avec qui je suis restée longtemps pour tester la box et la ligne. Finalement, il y a enfin une tonalité sur le fixe et je peux maintenant téléphoner. Par contre il me faut attendre la semaine prochaine pour être rappelée et voir si mon numéro de ligne a enfin été porté. Je croise les doigts....  

Je reviendrais sur ce fil pour dire si tout est OK.

@Eol007 

 

quand vous téléphonez c’est quel numéro qui s’affiche sur le combiné de vos correspondants ?

Bonjour, pour le moment aucun car je suis revenue à la case départ; Après une nouvelle conversation par tchat, on me dit que ma ligne sera activée le 18 mai. Cela fait donc  5 semaines que je n'ai plus de ligne fixe... et la portabilité n'est toujours pas faite...

 

@Eol007 

 

je vais signaler votre post pour qu’un webconseiller vous prenne en charge. 

Bonjour @Eol007,

Afin de vous apporter mon aide pour votre numéro de fixe, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe en 09, numéro de fixe à conserver, RIO, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai un souci, je n'arrive pas à vous envoyer un MP.
Pour info, toujours au point mort avec le tchat, la portabilité devait être faite et toujours rien... là on me dit : on revient vers vous dans quelques jours, bref, même chose depuis 5 semaines maintenant... 4 conversations où je redonne toujours les mêmes renseignements... je sature
Bonne journée à vous,

cordialement

Bonjour  @Eol007 


Pour pouvoir envoyer un mp il faut d’abord être identifié sur le forum. 

Bonjour @Eol007,

Je viens de prendre connaissance de votre retour et vous remercie pour vos coordonnées communiquées.

Je viens de solliciter notre équipe d'expertise concernant votre dossier et la portabilité de votre ancien numéro.

Je reviendrai vers vous dès leur retour afin de vous tenir informé.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée. 

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour