annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question profil de débit Sosh Fibre

RageAgain
Sosheur

Bonjour,

 

LVB 3 à jour. Offre fibre Sosh. Rennes

 

Je teste mon débit avec différents outils en connexion ethernet gigabit. le résultat m'étonne car il est invariablement autour de  :

Débit descendant : 110 Mb/s

Débit montant : 310 Mb/s

 

Dans mon espace client mon offre commerciale indique un débit symétrique 300/300.

Le débit montant étant conforme, je me dis que j' n'ai pas de PB de configuration dans mon réseau.

J'en deduis que ma ligne a peut-être un soucis de configuration.

 

Y aurait-il une âme charitable chez Sosh pour examiner le profil de ma ligne ?

 

Cordialement,

RR

7 réponses7

BrandonO
Webconseiller

Bonsoir @RageAgain,


Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site http://www.speedtest.net/fr/, en sélectionnant le serveur LaFibre hébergé par Orange. Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.


Nous pouvons également effectuer un diagnostic de votre ligne. Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci de vous intéressera mon cas.

 

Test réalisés avec deux PC différent. L'un d'entre eux (PC2) mesure au boulot une ligne fibre Orange gigabit à 8ms/938/301 donc bande passante OK pour ce matériel. Ethernet, Linux, PC seul sur la box, Wifi désactivé.

 

Test réalisés selon vos préconisations :

PC1

Ping :6 ms

Download : 107.34

Upload : 300.45

 

PC2

Ping : 7 ms

Download : 106.70

Upload : 300.30

 

Je vous contacte via MP.

 

Cordialement,

_Mylene_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @RageAgain 


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie. 

Je transmets votre dossier à notre service expertise pour la vérification de votre profil technique.

Nous reviendrons vers vous au plus vite.

Bonne journée.


Mylène


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Je vois dans mon espace client qu'un incident à été créé, je vous en remercie.

 

Avez-vous une visibilité sur le calendrier de résolution de cet incident colectif ?

 

Cordialement.

 

BrandonO
Webconseiller

Bonsoir @RageAgain,


Je suis navré pour notre délai de réponse. Notre service d'expertise ne relève aucune anomalie sur le réseau fibre desservant votre installation.


Au vu des manipulations que vous avez déjà effectuées, pouvez-vous m'indiquer si vous avez utilisé différents câbles Ethernet et testé les ports 1, 2, 3 et 4 de votre Livebox ? 

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire et nous communiquer le résultat, afin que nous affinions notre diagnostic.


Je vous remercie par avance de votre retour,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse.

 

Je préfère vous contacter en MP.

 

Cordialement

BrandonO
Webconseiller

Bonjour @RageAgain,


J'ai pris connaissance du compte-rendu de la dernière intervention et prends contact avec les équipes concernées afin d'obtenir plus d'informations.


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !