Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

[RESOLU] Débit bas en VDSL2

Bonjour,

 

Je suis éligible au VDSL2, mais mon débit ne dépasse jamais les 5Mbits/s alors qu'au début j'avais du 22Mbits/s. De plus, ma box perd la connexion au moins une fois par jour.


J'ai eu un conseiller sur le tchat hier qui ma demandé de reset ma box et qu'il me rappélerai dans l'après-midi, j'attends toujours son appel.

Pour information, voilà tout ce que j'ai fait :
1) J'ai testé ma ligne depuis mon espace, on me dit qu'aucune annomalie n'est détectée.
2) J'ai branché ma box sur la prise murale directement (pas de ralonge), j'ai fait en sorte que le câble RJ11 ne passe pas dans les câbles électriques pour ne pas avoir de perturbation.

3) J'ai contacté le chat, qui m'a demandé de reset ma box.

 

Après toutes ces manipulations, je n'ai toujours pas retrouvé un débit correcte.

 

Quelles sont les solutions possibles pour avoir un connexion digne de se nom ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées

Après contact avec le support, ils ont envoyé un technicien qui a corrigé un problème sur ma ligne au niveau de l'armoire du quartier.

 

Depuis, ma ligne est devenue stable et le débit est enfin digne d'une ligne VDSL2.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @LeJokerFou

 

jài eu le même soucis hier aucune solution viable à part recontacter le tchat et demander à un technicien de revnir voir... 

 

êtes-vous bien brancher sur la prise DTI quand vous faite vos test ? 

 

Desoler de ne pouvoir vous aider plus. 

 

Cordialement.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour @lesnox ,

 

Merci pour ton retour, n'ayant qu'une seule prise téléphonique chez moi, j'en déduis que celle-ci doit également être la DTI, mais rien n'est écrit dessus. Donc je ne peux pas en être sûr à 100%.

Après contact avec le support, ils ont envoyé un technicien qui a corrigé un problème sur ma ligne au niveau de l'armoire du quartier.

 

Depuis, ma ligne est devenue stable et le débit est enfin digne d'une ligne VDSL2.