Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Transfert de boites mail

Bonjour,
J'ai deux offres internet, une chez Orange, une autre chez Sosh à une autre adresse.
Les deux offres permettent de créer 10 boites mail supplémentaires, je ne parle pas d'alias mais bien de boites mail différentes.
J'ai donc créé plusieurs boites mail sur mon compte Orange que je prévoit de résilier.
Je voudrais donc transférer ces boites mails vers mon Offre Sosh sur laquelle je n'en ai pas encore créé de nouvelles.
Pour faire un test, j'ai tenté de supprimer une boite sur mon compte Orange et la recréer sur mon compte Sosh mais je ne peux pas, le système me répond "Adresse déjà existante"
Un conseiller avisé qui passe par ici peut-il m'aider pour réaliser ce transfert ?
Merci.


Solutions approuvées

@pscar13 , 

 

après avoir supprimé l'adresse mail , il faut demander un dégrillage (par chat) afin de pouvoir la recréer sur l'autre compte .(rapidement , avant que l'adresse ne soit repeise par quelqu'un d'autre) 

 

attention , tous les mails présents sur le serveur seront perdus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @pscar13 

Il n'y aucun intérêt à créer des boîtes supplémentaires. 

Elles seront supprimés le jour où vous changerez d'opérateur. 

 

Bonjour @rolandK ,
Merci pour votre remarque mais elle ne répond pas à ma question.

Orange propose cette option depuis des années et j'y touve un intérêt, ne serait-ce pour créer des boites personnelles de mon épouse et mes enfants.

@pscar13 

 

Contactez plutôt un conseiller Sosh par E-Chat. 

 

https://assistance.sosh.fr/

@pscar13 , 

 

après avoir supprimé l'adresse mail , il faut demander un dégrillage (par chat) afin de pouvoir la recréer sur l'autre compte .(rapidement , avant que l'adresse ne soit repeise par quelqu'un d'autre) 

 

attention , tous les mails présents sur le serveur seront perdus.

Bonjour,

Effectivement, c'est pour ça qu'il faut le faire en direct avec le conseiller, j'ai pu le faire pour une boite cet après-midi, pour les autres j'ai pris un rendez-vous téléphonique la semaine prochaine, il faut que mes enfants sauvegardent leurs messages avant.

A l'heure de l'intelligence artificielle c'est un peu archaïque comme procédé.
Google sait gérer près de 2 milliards d'adresses mail gratuitement, ne demande pas qu'on s'abonne et on ne perd pas ses messges quand change de mobile ou d'opérateur.

Il n'y a aucun service de Mail en France qui permet ça, quand on parle de souveraineté, on est vraiment à la ramasse.

"Il n'y a aucun service de Mail en France qui permet ça, quand on parle de souveraineté, on est vraiment à la ramasse"

Euh, vous avez @laposte.net, gratuite, par exemple. Ou @tutanota.com, payante. Et d'autres.
Personnellement, je suis passé il y a quelques années d'Orange à Sosh, et mes adresses mail @orange.fr ont été préservées.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

14 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour