Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

chute débit VDSL

Bonjour à tous ; quand on va sur un forum, c'est en général pour résoudre un problème...Voilà donc le mien !

J'étais abonné chez OVH en adsl 2 avec un débit de 9 Mb/s stable depuis des années. Un NRA est installé dans mon village (moins de 300 habitants), équipé par Orange pour 200 lignes, débit VDSL max. de 95 Mb/s ; je suis à 300 m. du NRA, donc éligible au VDSL 2 avec un bon débit probable ; l'offre "boite Sosh" me tente, je m'abonne fin août, installation sans problème, et je me retrouve avec un débit VDSL miraculeux de 92 Mb/s parfaitement stable !

Belle histoire, sauf que mi-novembre je constate de très fréquentes déconnexions/reconnexions, surtout dans la matinée, et mon débit (toujours VDSL d'après ma box) dégringole et oscille entre 12 et 17/18 Mb/s, ce pendant des jours...Un webconseiller se livre sans succès à quelques "manipulations à distance", évoque un changement de box éventuel après visite d'un technicien ("gratuite si ça ne vient pas de chez vous").

Rendez-vous pris, mais les sms de confirmation parlent d'une perte de connexion, non d'une chute de débit, et le prix de 68 € parait ferme et définitif !

Je me dis que le techicien va aller à l'armoire du NRA, constater que j'ai une connexion adsl fonctionnelle (sans se soucier du débit dont on ne lui a pas parlé) et débouler chez moi en me disant "de notre coté ça marche, donc ça vient de chez vous, ça sera 68 €", et j'annule le rendez-vous.

 

Depuis 2 jours, je n'ai plus de deconnexions fréquentes (quoique...encore un peu ...), et mon débit est redevenu stable...entre 17 et 19 Mb/s !

Je peux vivre avec ça, bien sûr, mais passer de 9 en ADSL à 19 en VDSL me parait très anormal, surtout après plusieures semaines à 92 !

Je suis certain qu'il y a eu de nombreuses interventions sur cette armoire de NRA récente, nouveaux abonnements, changements de FAI, etc..., et ça me parait expliquer cette longue période de déconnexions multiples (je précise que pendant ce temps il n'y a eu aucune modification sur mon installation perso.), mais je me demande si ces interventions n'ont pas pu ausi entrainer des modifications (in)volontaires de ma ligne, et cette chute de débit ? Est-ce techniquement plausible, si oui comment le vérifier ? Peut-on penser à un bridage volontaire de mon débit, quelle qu'en soit la raison ?

Les dernières info. de ma box :

Mode synchro DSL                                                                                        Actif

Durée synchro DSL                                             15 décembre 2018, 13 h22 m 03 s

 

Débit synchro DSL montante                                                                 6692 kbit/s

Débit synchro DSLdescendante                                                           17346 kbit/s

 

Secondes erronnées sens descendant depuis dernière synchro                          189

Secondes gravement erronnées sens descendant depuis dernière synchro            63

 

Voilà...Désolé d'avoir été aussi long ; j'espère ne pas avoir fait de fautes d'étiquette (ni d'orthographe...)

Merci de vos coups de pouce, et comme je n'ai aucune expérience des forums, j'espère réussir à trouver (et comprendre) vos réponses...

 

Rebonjour à tous

Je fais donc une "mise à jour"le 20/12/2018 à mon post précédent...figurez-vous que depuis ce matin (ou peut-être hier ?), un "deus ex machina" semble être intervenu, puisque les multiples (+++) déconnexions qui pourrissaient mon internet ont disparu à 99,99% !

Bon, je suis content, quoique j'aurais bien aimé qu'on me dise un peu quel était le problème ? Il ne devait pas "venir de chez moi", comme on dit, puisque je n'ai rien touché dans mon installation.

En revanche, mon débits est stable, mais plafonne à 22 Mps, ce qui est satisfaisant, mais très loin encore des 92 Mps dont je disposais au début !

Si deus ex machina pouvait arranger ça encore un peu, ou au moins me dire pourquoi ce n'est pas possible, ce serait très, très gentil...

 

 

Le 21/12/2018 Deus ex machina est déjà en vacances...ce matin, coupures incessantes, dont je me demande si les conditions météo ne sont pas à l'origine ; ce n'est pas la première fois que j'ai l'impression que vent et pluie "favorisent" mes problèmes de connexion. Un problème recurrent lié à l'humidité et/ou au vent, sur la partie aérienne de ma ligne tel. vous parait-il compatible avec ces problèmes ? Comment obtenir la visite d'un technicien pour controler ça ?

2 réponses2

@

Merci de votre réponse ; j'ai déjà demandé la suppression du DLM, sans amélioration. Je vais voir avec les voisins, mais j'en ai peu (la campagne...), et ma box, pour l'instant, ne sent pas le cramé !

J'ai eu hier soir une déconnexion de plusieurs heures, et il me semble que ces déconnexions sont plus fréquentes par grand vent, donc peut-être y a t'il un problème sur la partie aérienne de ma ligne tel. ; j'ai déjà eu ce souci il y a quelques années, et une bonne longueur de ligne avait été changée à l'époque...

Qui faut-il contacter, et comment, pour faire vérifier cette ligne ? Le savez-vous ? Orange ? par l'intermédiaire de Sosh ?

Cordialement.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés