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Désynchronisations, micro-coupures, débit de synchronisation montant faible

Bonjour, je vous contacte parce que j'ai des soucis avec la connexion à Internet (VDSL). Je constate des dysfonctionnements depuis quelques mois.

La connexion peut fonctionner correctement pendant plusieurs jours, mais il y a parfois une instabilité. L'instabilité que je constate provoque généralement des microcoupures (pertes de paquets), un débit de synchronisation montant qui chute et des désynchronisations.

Le débit de synchronisation descendant ne semble pas impacté, il varie peu, il est d'environ 40 Mbit/s.

Quand tout fonctionne correctement, le débit de synchronisation montant est d'environ 8 à 10 Mbit/s, mais quand la ligne devient instable il peut descendre en dessous de 1 Mbit/s.

Je précise que ce que j'appelle le « débit de synchronisation » est nommé « débit utile » dans la Livebox.

 

J'ai eu un problème similaire l'année dernière. L'intervention d'un technicien sur la ligne a été nécessaire pour le résoudre.

 

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses4

Bonjour @pouiiiik 


Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @pouiiiik


Suite aux tests que j'ai fait, je constate effectivement des instabilités par intermittence sur votre ligne avec un débit montant faible. Je vous propose donc une intervention jusqu’à votre domicile.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.


Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.


En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


J'attends votre retour.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@Annie_R

Merci pour votre réponse. Je suis d'accord pour l'intervention d'un technicien. Je suis disponible tous les jours (sauf le 26 octobre) de 13 h à 18 h.

Bonjour @Annie_R ,


Merci du retour sur votre présence à domicile.

J'ai pris rendez-vous avec un technicien pour le jeudi 22 octobre entre 13h et 18h. Un SMS pour la confirmation du rendez-vous, sera adressé sur la ligne mobile de contact.

Afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne soirée.

Michel.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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