Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

installation Pont Phillips HUE

Bonjour à tous,

 

Je cherche actuellement a faire fonctionner un Pont phillips HUE.

https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/hue-hue-bridge/8719514342620#overview

 

Or celui-ci ne se connecte pas a internet. Après de nombreux échange matériel, ecris et vocaux avec le service client Phillips sans succès, ils me demande de faire la manipulation suivante sur ma live box

 

"Avec l'aide de votre fournisseur d'accès, retirez le mode invité du routeur et retirez l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"

 

Je ne comprend absolument pas leur demande et le chat sosh non plus...

Quelqu’un pour m'aider? :VisageTriste:

 

Merci d'avance


Solutions approuvées

@MarchandJ , 

 

ton Pont fonctionne en wifi 2.4 Ghz .

 

il faut donc séparer les fréquences 2.4 et 5 ghz afin de pouvoir faire l'appairage sur le wifi 2.4 Ghz - mobile connecté au wifi 2.4 ghz- . 

** si problème pour appairer couper le wifi 5 ghz pendant l'opération ** 

 

ensuite , lorsque l'appairage sera fait , tu peux regrouper à nouveau les fréquences.

voir ici :

Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@MarchandJ , 

 

poste ta question sur le forum Orange , il est plus actif que celui de Sosh , et tu auras peut-être plus de chance de trouver quelqu'un qui saura te guider ...

Orange - Forum - Assistance - Communauté Orange - Livebox - Mobile - Smartphones - Abonnements - Rép...

 

mais , pour moi , ce que dit le SAV , n'a pas de sens si tu n'utilises pas 'le wifi invité '.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

@MarchandJ , 

 

ton Pont fonctionne en wifi 2.4 Ghz .

 

il faut donc séparer les fréquences 2.4 et 5 ghz afin de pouvoir faire l'appairage sur le wifi 2.4 Ghz - mobile connecté au wifi 2.4 ghz- . 

** si problème pour appairer couper le wifi 5 ghz pendant l'opération ** 

 

ensuite , lorsque l'appairage sera fait , tu peux regrouper à nouveau les fréquences.

voir ici :

Livebox 4 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

Livebox 5 : configurer deux réseaux wifi distincts - Assistance Orange

 

Bonjour rebdranh1,

 

Merci de ton retour. J'avais déjà connaissance du fonctionnement du pont en 2.4ghz. Mon problème, c'est que le pont ne se connecte même pas à internet lui même. Il est connecté en filaire sur un port lan derrière la box, l'importance du wifi en 2.4ghz est uniquement pour faire la liaison/configuration mobile-pont.

Avant de pouvoir le configurer, le pont doit être connecté à internet. Les 3 LED bleues doivent être toutes fixe.

Or celle indiqué (connexion a internet) clignote en permanence.

c0aea01732_capture-d-ecran-2022-11-03-a-14-27-54-removebg-preview.png

@MarchandJ , 

 

je suppose que tu as essayé le 'reset' au dos du pont ? 

Oui plusieurs fois.

 

Mais que veux dire du coup:
"Avec l'aide de votre fournisseur d'accès, retirez le mode invité du routeur et retirez l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"

@MarchandJ ,

 

je ne connais pas cette fonctionnalité 'isolement de l'ap ' .

 

ton reseau wifi invité est bien désactivé ? 

Aucune idée je ne sais pas comment faire

@MarchandJ , 

 

en fait , contrairement à ce que je pensais le pont n'est pas en wifi , mais uniquement en ethernet .

 

lire ceci : 

Internet du pont Hue ne se connecte pas ? : r/Hue (reddit.com)

Merci de ton retour je vais regarder ça

Rebdranh1,

 

Bon j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas 😕

 

Le SAV insiste bien sur "retirer le mode invité du routeur et retirer l'isolation du réseau/isolement de l'AP du routeur wifi"

 

Si quelqu'un sait quelque chose la dessus n'hésitez pas 😕