Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

ipv6 fixe?

Bonjour,

 

J'ai hébergé un serveur chez moi pour mes besoins personnels et ceux de mes proches.

J'ai une configuration DNS un peu plus poussée que juste un nom de domaine, donc les DNS dynamiques habituels ne seront pas suffisants.

 

Après avoir configuré tout cela ce week-end, je m'apperçois après avoir quité la maison ce matin que mon serveur n'est pas disponible depuis l'extérieur. Cela pourrait venir du serveur, mais je penche plus sur un souci d'IP dynamique.

 

Puisque Sosh m'accorde un préfixe /64 en IPv6, celui-ci ne pourrait-il pas être fixe ? Éventuellement en option activable. Cela simplifierait pas mal de choses, me permettrait de dépanner mon système en attendant que je mette en place une solution plus permanente (changeIP propose des zones DNS dynamiques), et permettrait une  meilleure continuité de service de mon côté.

 

Merci par avance.

 


Solutions approuvées

Il semble que mon adresse IPv6 n'a pas changée depuis ce message. Je considère le problème résolu, et je réouvrirai un sujet au besoin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Il semble que mon adresse IPv6 n'a pas changée depuis ce message. Je considère le problème résolu, et je réouvrirai un sujet au besoin.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés