Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

livebox4

J'ai une livebox4, un débit pourri, déjà chez free c'était nul (2.7 max) mais bon, je suis à 6km du noeud et affaiblissement de 65db, donc, faut pas en trop demander.

Mas au moins avoir ce que j'avais chez free, c'est à dire du 2.7

avec la livebox4, 2 méga, pas plus (???) Après avoir contacté le service technique (par chat), constitué d'incapables, quand ils ne savent pas quoi répondre, ils disent de rebooter, comme ça, on perd le chat et on tombera sur quelqu'un d'autre. D'après eux donc, 2 méga pas plus, j'ai beau leur dire que j'étais au 2,7 rien à faire, chez orange je suis au 2 méga, dans leur cerveau, ça ne fonctionne pas plus ! On a beau leur dire qu'on était au 2.7 chez free, ben non, "monsieur votre ligne est à 2 mo" LOL... je vais essayer d'apprendre le chinois, ils comprendront peut-être mieux. 

Je suis allé faire un tour sur la conf (192.168.1.1) et je me rends compte que mon débit en réception est bien de 2431, donc 2431/8 = 2.4méga, soit 303ko/s (dans ce cas) or, le bon calcul est une division par 8, je suis technicien informatique, je connais bien le sujet !

Orange dit que je suis au 2 méga, eh oui orange a raison :

2431/10 = 243ko/s soit 243*8 = 1.944méga.

La livebox4 est bien bridée, elle reçoit bien du 2.4 par le cable mais divise par 10 et délivre donc en sortie de la box via sa prise ethernet, du 1.9méga !!!! Bonjour le bridage camouflé !!
Je ne suis jamais en wifi, je suis TOUJOURS en ethernet !!
Bonjour l'*********, je suis en train de monter un dossier pour aller contacter un avocat et je déposerai une plainte.

 

 

[Edit @tsumiko : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

16 réponses16

Je suis tombé sur un troll
Explique en quoi mes affirmations sont érronées

@tsumiko ,

 

je ne vais pas commenter des aneries pareilles ...

Ouais bon bref, passons
Evite de poluer le forum
Si quelqu'un de compétent passe par ici...

@tsumiko ,

 

j'aimerais bien qu'il y ait d'autres avis ... on se marerait bien ... :Mdr:

 

mais visiblement tu n'intéresses pas grand monde ... 

@tsumiko 

 

vos messages sur la covid et votre liberté d'expression n'ont rien à faire sur le forum de sosh. 
La modération a juste fait son travail. 

Si quelqu'un de compétent passe par ici j'aimerai qu'il me dise si mes affirmations sont correctes
sinon que ce quelqu'un me prouve le contraire.
Je ne suis pas pro réseau, peut-être le calcul est différent.

Merci

@tsumiko  , 

 

ce forum n'est pas très actif , pose ta question sur le forum ORANGE , tu auras plus de chance d'avoir des réponses techniques ...