annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boitier DTI sans prise RJ45

Phil35890
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide !!

J'ai essayé de chercher par moi-même mais je sèche un peu donc vos lumières seront précieuses.

 

J'ai des prises qui ressemblent à du RJ45 dans mon salon et mes chambres et dans mon garage au-dessus du boitier électrique j'ai un boitier telecom dont j'ai retiré le cache.

 

En mettant ma box dans le garage je pensais pouvoir trouver dans le boitier telecom des port RJ45 (pour relier cables RJ45 aux ports ethernet de la livebox) mais il n'y en a pas. J'ai 2 boitiers test DTI (pourquoi 2 ?) et je trouve que c'est un peu cracra au niveau des fils (peut-être du travail de sagouin va savoir !). 

 

FireShot Capture 057 - Résultats de recherche - Google Drive - drive.google.com.png

 

Et cela donne ça. J'ai essayé de brancher la livebox sur la ligne test via rj11 branchée sur entrée adsl de la box, et c'est bon ça marche, je peux me connecter en wifi. Quand je branche la livebox via rj11 sur la prise du salon à l'intérieur, internet et le wifi fonctionnent et la playsation en RJ45 c'est ok. Quand je branche la livebox sur les prises des chambres là la connexion internet de la box ne se fait pas.

 

Bref à part acheter une carte wifi pour mon PC (mais au niveau latence pour le jeu c'est pas top) je ne vois pas trop !

Ce que je veux c'est pouvoir brancher un pc fixe via cable réseau dans une des chambres à l'étages qui a une prise RJ45 (le PC n'a pas de carte wifi zut). Je me suis dit au départ que le boitier telecom distribuait les prises téléphone mais pas le réseau, donc j'ai essayé de mettre la box dans la chambre à côté du PC et de relier la box au PC via cable RJ45. C'était malin mais non ça ne marche pas !

 

 

4 réponses4

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Phil35890 , 

 

en attendant la validation de ta photo ...

 

1 . 2 boitiers DTI !! bizare , cela pourrait vouloir dire qu'il y avait 2 lignes telecom ...

      il faudrait voir si les 2 , ont une arrivée cuivre ... et peut être 2 'apparts ' chaque DTI servant certaines RJ45 murales .

      

2 . les RJ45 dans les pièces : ouvre les pour voir le cablage : 2 fils ou 8 fils et les couleurs ... (cablage ethernet ou telecom ?) 

 

3 . pour pouvoir installer la box près du DTI et distribuer internet sur les différentes RJ45 , il faudrait comme tu le dis , des prises RJ45 de départ près du DTI.

       vraisemblablement , le DTI est connecté en sortie à certaines RJ45 des pièces (peut être directement) et sans doute 'cablage telecom'  ... regarde les sorties du DTI (des DTI)

 

 

 

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Phil35890 , 

 

pas très clair ce branchement .

 

il faudrait ouvrir les 2 boitiers DTI pour voir les branchements .

l'image n'est pas très claire , mais les cables semblent être des cable telecom et non ethernet (a confirmer , quelles couleurs les fils ?) , donc pas possible de positionner la box ici pour renvoyer le sigal ethernet vers les prises RJ45 murales . - il faudrait remplacer les cables -

 

reste le mystère des 2 DTI et des prises RJ45 non alimentées par le 1er DTI ... ( ouvrir les DTI) 

Phil35890
Sosheur occasionnel

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour ton message, je vais investiguer et peut être faire intervenir quelqu'un étant un piètre bricoleur !

Phil35890
Sosheur occasionnel

Merci pour ton message, je vais ouvrir tout ça et prendre des photos en meilleure définition. En attendant j'ai acheté un cable ethernet de 10 m qui va de la box en bas vers mon pc à l'étage, la solution du sagouin mais qui a le mérite de fonctionner 😅