Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Boitier ONT avec la livebox 4 ?

Bonjour,
Dans mon appartement j ai un boitier ONT et j ai souscrit a la fibre. J ai lu que la livebox4 avait un systeme SFP qui remplacait le boitier ONT. est il possible de racorder la livebox 4 avec le boitier ONT deja present sans passer par le SFP ?



Solutions approuvées

Bonjour lucdemolis.

 

Oui cela est possible si vous avez déja un ONT Orange/Sosh la LiveBox 4 à en effet une entrée direct SFP mais aussi une entrée RJ45 spécifique à relier à votre ONT donc les deux son possible. 

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour lucdemolis.

 

 

Pour les ONT d'orange voir photos ci-dessous : 

 

Voir ce lien le boitier ONT mentionner serait compatible orange et Bouygue ONT plus recent que les deux en photos ci-dessous : 

 

ONT-gpon-huawei-hg8010h-echolife

 

Voir photo en dessous boitier seul il ne s'agit pas d'ONT mais d'un PTO (point terminal optique equivalent du DTI).

 

En premier deux ONT de Chez Orange.

 

Si vous pouvez faire une photo de votre boitier et la poster en réponse.

 

 

ont orange.jpg1ff2349568c908b7667ddef063880ae0.jpg

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour lucdemolis.

 

Oui cela est possible si vous avez déja un ONT Orange/Sosh la LiveBox 4 à en effet une entrée direct SFP mais aussi une entrée RJ45 spécifique à relier à votre ONT donc les deux son possible. 

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien
Mon boitier ONT est blanc et il n y a pas de logo ou de signe qui montre que c est un boitier orange. Comment peut on savoir si c est un boitier orange ou un boitier tiers?

Bonjour lucdemolis.

 

 

Pour les ONT d'orange voir photos ci-dessous : 

 

Voir ce lien le boitier ONT mentionner serait compatible orange et Bouygue ONT plus recent que les deux en photos ci-dessous : 

 

ONT-gpon-huawei-hg8010h-echolife

 

Voir photo en dessous boitier seul il ne s'agit pas d'ONT mais d'un PTO (point terminal optique equivalent du DTI).

 

En premier deux ONT de Chez Orange.

 

Si vous pouvez faire une photo de votre boitier et la poster en réponse.

 

 

ont orange.jpg1ff2349568c908b7667ddef063880ae0.jpg

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien
Bonjour merci pour cette reponse rapide. mon boitier resemble aux 3 eme mais je n arrive pas a mettre la photo dans le message. comment met on la photo dans un message ?

Bonsoir lucdemolis.

 

 

 

Désolé je n'ai pas pu vous répondre plutôt.

 

 

 

Pour rajouter une photo vous avez quand vous écrivez un message des icones au-dessus avec un appareil photos il suffit de cliquer dessus une fenêtre s'ouvre puis vous glisser vos photos ou image dans la fenêtre elle se charge ne quelque seconde et après apparaisse dans votre message.

 

 

 

Pour en revenir au boitier OPT est nécessaire mais si vous n'avez pas de Boitier ONT à relier à votre OPT puis en RJ45 à votre LiveBox4 il reste la liaison un adaptateur SFP ou l'on peut rentrer directement en fibre optique dans la LiveBox 4 via adaptateur.

 

Voir ce lien boitier ONT : Boitier ONT

 

Voir ce lien adaptateur SFP on rentre direct avec la fibre dans la LiveBox 4 : Adaptateur SFP

 

 

Les deux solutions existent connexion via OPT+ONT+LiveBox Play ou LiveBox4 //ou// OPT+  adapteur SFP+ Livebox4

comment insere photo.jpg

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Bonjour, 

 

L'ancienne locataire de mon appartement avais mis un boitier ONT SFR. 

 

Comment avoir un boitier orange pour connecter ma Livebox 4 ? 

 

merci pour vos réponses 

 

Amélie 

Merci beaucoup pour ces information.

Je n'arrivait pas a mettre de photo car sur smartphone le bouton pour les photo n'est pas present.

Voici les photo de mon boitier, mais desormais il me semble que le boitier et une PTO mais il n'y a aucun numero dessus ce qui me laisse perplexe car sur toute les photo de PTO que j ai trouver il y avait un numero.

 

20180909_151359.jpg20180909_151413.jpg20180909_151419.jpg20180910_185844.jpg

Bonsoir Lucdemolis.

 

 

 

Désolé mais mon travail me prend beaucoup de temps et du coup je suis un peu moins présent.

 

 

 

Il s'agit bien d'un PTO pour l'absence du numéro vous pouvez jeter un coup d'œil à ces sujets.

 

Lien n°1

 

liens n°2

 

 

 

 

Bonne journée Lucdemolis.

***********************************************
Si vous désirer vous abonner à une offre La BOITE SOSH INTERNET ou FORFAIT MOBILE, je peux vous parrainer et vous faire bénéficier d'un mois d'abonnement offert :
Lien parrainage cliquer ici

Merci.
******************************************





++++++++++++++++++++++++++++++++
Connexion VDSL2.
NRA : VIL38.
Ligne : 0.4mm sur 983M.
Débit PTM :
26000KB/s DOWN.
2200Kb/s UP.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Profession : Soutient technique à la NASA eux non chez Peujo enfin bon je travail quoi.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Mes liens :
VDSL2 Modification indispensable
Forum Orange
les conditions de facturation en cas de déplacement d'un technicien

Bonjour,

 

Merci pour vos retours et explications.

 

Malheuresement, je viens de reçevoir la boite sosh et impossible de la faire fonctionner avec un ancien boitier ONT Orange (uniquement en spf directement derrière la box) sauf que le boitier ONT m'arrange bien car il rentre dans mon compteur électrique (pas la livebox 4) qui redispache en RJ45 dans toutes les pièces.

 

Mon ancienne installation fibre avec ONT fonctionnait sans problème, sauf qu'avec Sosh le message connexion perdue s'affiche ne permanence si je bascule en fibre RJ45 depuis le boitier ONT qui pourtant a bien toutes les led vertes.

 

Savez-vous si on peut forcer la livebox4 via ONT plutôt que SPF ?

 

Merci pour vos retours,