Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Configuration Livebox 4 et perte de débit

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau client chez Sosh avec la livebox 4 uniquement car je n'ai pas besoin de la TV par ADSL.

 

Avant, j'étais chez Bouygues avec la Bbox Miami et ensuite chez Free avec la Freebox Crystal.

 

J'ai toujours eu un débit descendant compris entre 14 et 16 mo et je téléchargeais sur mon NAS jusqu'à 2mo/s.

 

Seulement voilà, depuis que j'ai cette livebox 4, mon débit descendant est de 14mo et je télécharge sur mon NAS au max à 1mo.

 

Je constate aussi que je n'ai pas d'IPV6 alors que je l'avais chez les autres opérateurs.

 

Savez-vous s'il faut configurer quelque chose dans cette livebox 4 pour optimiser le débit ?

 

Merci

2 réponses2

Bonjour, 

je rejoins ton message, Je viens de configurer livebox 4 qui remplace la livebox play. J'ai echangé pour profiter du wifi AC car j'ai beaucoup de matériel connecté.

J'ai branché et tout a marché direct sans configuration en reprenant automatiquement la config de l'ancienne.

A bout de quelques minutes tous mes appareils wifi ont commencé à dysfonctionner. Après mesure et tests, le débit en wifi est juste catastrophique en 5ghz et en 2,4. Latences, interruptions, débits upload inférieur à 1mb et débit descendant oscillant entre 0 et 30 mb.

L'ancienne livebox play etait d'une stabilité etonnante avec tous les débits toujours au max de ma connexion.

La ligne n'est pas en cause puisqu'une fois connecté en filaire, j'ai bien les 300/300 mb

Affaire à suivre !

 

 

Perso, à part téléphones et tablette, tout est en ethernet avec des câbles RJ45 catégorie 7 (qui peut le plus peut le moins).

 

Clairement, la connection est moins rapide (quasiment divisée par 2), que ce soit pour les téléchargements sur mon NAS ou bien les mises à jour de jeux sur ma PS4.