Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Heure du fixe avance de 1 heure

Bonjour.

Depuis le passage en heure d'hiver,  quand je reçoit un appel sur mon fixe,  l'heure est réglée avec 1 heure d'avance.

Sur la livebox,  j'ai bien le bon fuseau horaire  Paris h+1

Sur le pc et sur le décodeur c'est la bonne heure qui s'affiche. 

L'aide en ligne m'a fait faire un reset livebox mais c'est toujours mauvais. 

Demain l'assistance technique  doit me contacter  pour ce problème. 

En attendant,  j'ai mis le fixe sur réglage horaire manuel. 

Ce problème de fuseau  horaire  semble exister depuis longtemps. 

Avez-vous  ce meme problème  sur la mise a jour de l'heure du fixe par l'appelant? 

Merci 

8 réponses8

Bonjour @glg29mhq 

 

avez vous réglé l'heure sur votre prochaine téléphone ?

Bonjour 

Il n'y a pas de réglage d'été sur le téléphone 

Seulement reclage heure manuel ou reclage automatique par appelant donc heure réseau livebox.

Pas de fuseau horaire.

Le problème semble venir d'un bug dans les fuseaux horaires live box.

Bonne journée  et merci .

 

Bonjour @Glg29

 

Dans ce cas réglez l'heure manuellement. 

Bien sûr.

Le réglage manuel du téléphone ne résoudra pas le problème de la live box

Merci  tout de même. 

Bonjour. 

Suite au rappel telephonique d'un dépanneur,  celui-ci  a décidé de procéder a l'echange de la livebox 3 par une livibox 4.

La 3 étant connue pour le problème  de fuseau  horaire. 

J'attends  donc la nouvelle pour vendredi  ou samedi et j'espère  que ce ne sera pas trop difficile pour la mise en service. 

 

Bonjour

J'ai le même problème sur ma livebox; non seulement cela décale l'heure du fixe, mais les plages d'extinction du Wifi sont également impactées.

Il faut changer de livebox pour un problème logiciel? Ce n'est pas très bon pour la planète alors qu'il suffirait de corriger le bug !!!

 

Bonjour.

Quand ça ne marche pas,  on rale! 

Mais  quand  ça  marche,  il faut aussi le dire! 

Ce matin j'ai reçu ma livebox4.

La façon  dont elle s'est installée  est stupéfiante.

Après  les raccordements  classiques,  elle s'est installée  toute seule,  téléphone et wifi sans problème,  heure transmise au fixe enfin correcte. 

Le tout en quelques minutes,  aucun code a faire.. .même  le décodeur TV s'est  accommodé  de la live4.

Problème  résolu avec brio!!! 

 

Bonne nouvelle!

Bon mon problème d'heure a fini par se résoudre par je ne sais quelle magie mais une bonne semaine après le changement d'heure.... Tout est rentré dans l'ordre sans explication (et sans livebox 4) 🤣

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour