Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Installation Livebox 4 - Echec de synchronisation

Bonjour a tous,

 

J'ai recu ma Livebox 4 ADSL pour mon forfait La Box de Sosh et l'ai installée en la branchant directement a la prise électrique au mur et a la seule prise téléphonique de l'appartement.

 

La box me dit qu'il y a echec de synchronisation et de verifier les branchements. 

J'ai vérifié les quelques branchements et tout est bien branché.

 

Suite a une recommendation du service technique, j'ai réinitialisé la box, mais je ne peux pas entrer les information de connection car la box affiche toujours echec de syncho et mon smartphone affiche une page avec "installation en cours" affiché lorsque je me connecte au wifi, rien d'autre.

 

Je ne vois pas quoi d'autre faire. A la lecture de précédents posts sur le forum, il semblerait qu'une intervention technique soit necessaire?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci!

4 réponses4

Bonjour,

L'échec de synchronisation (en dehors d'un mauvais branchement) veut tout simplement dire que la ligne n'est pas racordé au NRA (centrale) sur le reseau orange.

Donc les identifiants ou autre ne change rien temps que cette première étape n'est pas terminée.

Si vos services sont activés dans le suivi de commande il faut contacter le service client via le e-chat pour savoir d'ou vient le probleme (le tecnicien n'est peut etre pas encore passer racorder votre ligne dans le centrale).

Cordialement.

Merci.

 

Apres de longs appels avec le service client, un technicien est passé et a decouvert que:

 

1/ la ligne ADSL de mon appartement etait debranchée (au sein de la résidence), d'ou l'échec de synchro

2/ contrairement a ce que Orange/Sosh me disait, ma résidence est fibrée et cinq voisins en profitent dèjà!

 

 

Tout s'explique, du coup ils vous a directement passé sur la fibre avec changement de forfait?

C'est ce que je souhaite, mais pour l'instant le service technique me dit que mon batiment n'apparait pas comme fibré dans leur base de donnée. 

 

Un opérateur local (K-net), lui, indique mon batiment comme bel et bien connecté, et c'est sans doute chez eux que sont mes voisins déjà fibrés.

 

J'attends donc que Orange/Sosh mette a jour leur base de donnée (rapidement) et me recontacte pour migrer mon forfait du VDSL a la fibre.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés