Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

ONT

Bonjour,

je viens d'emménager dans un appartement équipé de la fibre. Auparavant j'avais l'adsl. J'ai reçu la livebox 5. Après branchement, je constate que je n'ai plus les chaînes TNT. SOSH que j'ai appelé m'indique qu'ils vont m'envoyer un décodeur UHD ORANGE. Une fois reçu et installé, je n'ai toujours pas les chaînes TNT. Je ne peux pas me brancher à l'antenne TV car la prise est à l'autre bout de la pièce. Il faudrait un câble de 15 mètres qui traverserait la pièce de toute part...ce qui est inconcevable !!!  Quelle est la solution ? A quoi sert le boitier ONT ? j'ai vu cette installation dans un appartement équipé des mêmes appareils (livebox 5, décodeur UHD ORANGE et ce fameux boitier ONT sur lequel est branché le câble relié au boitier fibre et donc pas de câble branché sur l'antenne TV et les chaînes TNT sont accessibles.

Tout cela est compliqué... quelqu'un peut-il me venir en aide s'il vous plait ? merci par avance,


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Maintenant que Sosh distribue la livebox 5 qui peut recevoir directement la fibre, ils ne distribuent plus d'ONT, qui fait la conversion fibre vers Ethernet.

 

Par contre, tu peux mettre un câble Ethernet de 15m entre la Livebox et le décodeur, ou connecter les deux en Wi-Fi.

 

Par contre, tu as l'air de parler du câble que distribuait SFR via câble coaxial. Orange n'utilise pas cette technologie, et c'est en voie de disparition.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Maintenant que Sosh distribue la livebox 5 qui peut recevoir directement la fibre, ils ne distribuent plus d'ONT, qui fait la conversion fibre vers Ethernet.

 

Par contre, tu peux mettre un câble Ethernet de 15m entre la Livebox et le décodeur, ou connecter les deux en Wi-Fi.

 

Par contre, tu as l'air de parler du câble que distribuait SFR via câble coaxial. Orange n'utilise pas cette technologie, et c'est en voie de disparition.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Lolo316240 , 

 

si tu veux avoir les chaines TNT via l'antenne rateau , il  n'y a pas 36 solutions , il faut relier le décodeur à la prise antenne  ... 

J'avoue que je ne comprends pas bien le micmac entre l'ONT et les chaînes de la TV... Les deux n'ont rien à voir.

 

Normalement, le décodeur a les chaînes de la TNT via la fibre (pas besoin d'antenne), et plein d'autres, c'est dans le service inclus dans l'option TV avec décodeur.à 5€/mois.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

comme ONT ressemble a TNT ...  @Lolo316240   a du se demander s'il y a avait un rapport entre les 2 ... 🤔

bonjour

merci pour les infos.

Bonjour,

merci pour les éclaircisssements.