Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

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Panne livebox échange

Bonjour !

 

N'ayant plus internet, j'ai appelé l'opérateur pour m'assurer que ça ne venait pas du réseau. Après avoir eu cette confirmation, je me suis penchée sur la boxe et me suis rendue compte que le problème venait bien de là, puisque la synchronisation au réseau ne se fait pas. J'aurais voulu savoir si je pouvais me rendre directement à un point de vente "orange" pour changer celle-ci. On m'a proposé un dépannage à 69€ mais je n'en ai pas besoin car j'ai les connaissances suffisantes pour savoir d'où vient le problème. Le point de vente "orange" le plus près étant à 75 km de mon domicile, cela m'embêterait d'y aller pour rien. Si un(e) d'entre vous a déjà eu ce problème, ça serait gentil de m'indiquer la marche à suivre. A l'avance... MERCI !


Solutions approuvées

Hello,

 

Tu as bien fait de demander avant de te déplacé. Les boutiques Orange ne gère pas les Abonnement Sosh. 

En ce qui concerne ton problème, avec Sosh sauf preuve technique, l'intervention d'un technicien est "obligatoire", dans le sens ou le service client doit avoir la preuve que le matériel mis à disposition est la cause de ton problème. Sache que, dans le cas ou le technicien confirme bien que le problème est liée à la box directement, tu n'aura pas à payé les frais de déplacement, mais si le technicien, trouve un défaut sur ton installation intérieur, malheuresement tu sera redevable des frais de déplacement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Hello, 

 

Dans ce cas, il faudra effectivement demandé l'intervention d'un technicien :VisageTriste:

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7 réponses7

Hello,

 

Tu as bien fait de demander avant de te déplacé. Les boutiques Orange ne gère pas les Abonnement Sosh. 

En ce qui concerne ton problème, avec Sosh sauf preuve technique, l'intervention d'un technicien est "obligatoire", dans le sens ou le service client doit avoir la preuve que le matériel mis à disposition est la cause de ton problème. Sache que, dans le cas ou le technicien confirme bien que le problème est liée à la box directement, tu n'aura pas à payé les frais de déplacement, mais si le technicien, trouve un défaut sur ton installation intérieur, malheuresement tu sera redevable des frais de déplacement. 

Merci Yann pour cette réponse.

 

Donc, si je comprends bien, je n'ai pas le choix que de faire intervenir le dépanneur. Je viens de décommander le rendez-vous car je ne souhaitais pas payer les 69 € de déplacement pour rien. Si effectivement celui-ci reconnait que le problème vient bien de la boxe, ce dont je suis sûre, et que du coup je n'ai pas à payer ces frais... OK, mais j'ai un doute ! Mais bon, pas le choix apparemment ! Je vais devoir reprendre un rendez-vous. Je comprends ceux qui expliquent que pour décommander un rendez-vous dépannage, c'est le parcours du combattant, car ça n'a pas été simple, le service étant difficilement accessible, mais bon, avec de la persévérance, on y arrive ! Dans l'immédiat je me sers de mon smartphone (4 G) pour me connecter mais après les fêtes je vais m'en occuper. Merci encore !

Malheuresement c'est la seule solution. A moins que tu tombe sur qu'elle qu'un de compréhensible sur le Tchat et qu'il déclenche un échange directement, sinon il faudra faire intervenir le technicien. 

Mais quand tu dit que tu es sur que ce problème viens de la box, qu'es-ce qu'il te l'indique exactement ?

 

Bonjour Yann,

 

Je suis désolée d'avoir tardé à te répondre mais avec les fêtes les jours passent tellement vite !

Pour répondre à ta question, c'est mon gendre qui s'y connait assez bien qui a fait les tests nécessaires et est arrivé à ce diagnostic. Je sais qu'il a tout débranché, à part le câble d'alimentation et l'ADSL, et m'a expliqué que la box ne synchronisait pas. Il a fait un tas de manips que je ne saurais te détailler mais pour lui, pas de doute, le problème vient de la box. Du coup, j'avais annulé le rendez-vous avec le dépanneur, je vais devoir en reprendre un autre puisqu'apparemment lui seul peut confirmer le diagnostic et éventuellement demander l'échange de la box. Ce qui m'embêtait, c'était de payer 69 €, surtout si le problème provient du matériel, mais j'ai cru comprendre que dans ce cas on avait rien  payer. Je verrai ce qu'il en est. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. Bonnes fêtes de fin d'année !

Bonjour Yann,

 

Je suis désolée d'avoir tardé à te répondre, mais avec le fêtes les jours défilent à une vitesse...

Concernant la box, c'est mon gendre qui a fait tous les tests et en est arrivé à cette conclusion. Pour lui, il n'y a pas de doute, la box ne synchronise pas et le problème vient de là. Il a fait un certain nombre de manips que je ne saurais expliquer, n'y connaissant pas grand chose !

 

Le problème est que j'ai décommandé le dépanneur, mais comme apparemment lui seul peut confirmer ce diagnostic et demander un échange éventuel de la box, je n'ai pas le choix que de reprendre un rendez-vous.

Actuellement je me sers de la 4G de mon téléphone et de l'ordi portable, mais bon... je n'ai plus de téléphone fixe et je ne peux pas me servir de mon ordi de bureau.

 

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Hello, 

 

Dans ce cas, il faudra effectivement demandé l'intervention d'un technicien :VisageTriste:

Bonjour @sissi36160,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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