le 23-05-2020 10:47
Bonjour,
depuis que j'ai la box orange, très souvent je doit redémarrer pour avoir accès à internet en wifi (voir photo)
Y a t il une solution ?
merci
le 25-05-2020 18:32
Bonjour @GillesCholet,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-05-2020 17:58
Bonjour @GillesCholet
Sur quelle Livebox souhaitez vous vous connecter ? Sur l'image que vous nous avez jointe, Fbox-Gilles ne corresponds pas à votre Livebox. Je vous invite à faire une pression longue et faire oublier (ou retirer) le réseau. De ce fait, si vous redémarrez la Livebox, vos équipements n'iront pas se connecter à Fbox-gilles.
Je constate également que deux de vos appareils nomades sont hors de portée ou ont un signal brouillé.
Vous pouvez le vérifier de votre côté dans l'application Ma Livebox, onglet Mon Wifi.
Vous utilisez également un système de CPL qui vous permet d'envoyer l'internet dans des pièces ou zones de votre logement ou le Wifi ne parvient pas. Ce moyen de connexion n'est pas optimal. Dans votre cas, seul un répéteur WIFI est conseillé.
Par avance merci pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-05-2020 10:21
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Mon réseau Fbox-Gilles n'a rien à voir, c'est celui à l'autre bout de la maison qui shoote avec une connection cpl.
Pouvez vous SVP me dire pourquoi les boitiers cpl ne sont-ils pas conseillés ?
C'est bien la 1ière fois que j'entends ça.
J'en ai 4 dans toute la maison et ça m'embeterai serieusement de devoir les balancer ... à la poubelle .
le 27-05-2020 17:43
Bonjour @GillesCholet
L'utilisation d'équipements intermédiaires pour la connexion sera moins optimale qu'une connexion via un câble en direct. En l’occurrence avec la technologie CPL, de nombreux perturbateurs peuvent intervenir (par ex. réseau électrique, connectivité limitée par rapport au débit envoyé par la Livebox). Pour ce qui est des équipements type répéteur WIFI, l'application Ma Livebox peut être utile pour détecter le meilleur endroit où le positionner.
C'est pour cette raison qu'il faut choisir une solution adaptée à l'environnement de votre logement.
Vous pouvez utiliser un câble Ethernet en direct entre la Livebox et un équipement type répéteur Wifi (en mode point d'accès). Dans cette configuration, le répéteur diffusera son signal tout autour de lui et le débit arrivant à ce dernier sera acheminé par un câble Ethernet (catégorie 5e Minimum)
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-05-2020 10:12
Merci à vous pour ce retour mais ... tous ces éléments sont bien connus depuis longtemps.
Plus rapide = RJ35, puis Wifi et ou CPL selon les modèles.
Ca n'empêche que ma livebox ne prend jamais le relai du wifi même si je passe à quelques mètres.
Il faut à chaque fois que j'ouvre l'onglet wifi (du tel ou bien de l'ordi) et que je FORCE le wifi à se connecter sur la livebox.
Je n'avais pas ce genre de désagrément avec la Freebox Révolution.