le 05-11-2021 17:33
Bonjour,
J'ai hier eu l'intervention d'un technicien qui m'a installé la tant attendue fibre optique.
Il m'a confirmé que tout était ok, le raccordement fibre tout comme l'installation de la box.
Néanmoins, pas d'internet.
J'ai regardé l'avancement du suivi de ma commande hier soir, et mes services devaient être activé en dernier recours hier.
Bon seigneur, je me dis que je vais attendre jusqu'à ce matin.
Pendant ce temps là la livebox tourne en boucle sur "Connexion".
Je reçois en début d'après midi un sms m'informant que mes services internets sont activés, et que je peux brancher mon équipement : chouette !
Je débranche/rebranche la livebox qui était déjà branchée par le technicien, et je patiente quelques minutes avec des étoiles dans les yeux.
Spoiler alert => rien ne se passe.
Toujours pas d'internet.
Je vais voir le suivi de ma commande, et en effet mes services internets sont bien activé, mais pas le téléphone.
Au diable le téléphone, j'ai un smartphone je devrais pouvoir me débrouiller.
Je lance donc un diagnostic via l'application mobile "Ma livebox" afin de vérifier si le matériel à un problème.
Résultat : aucun problème de matériel.
En désespoir de cause je me connecte au 192.168.1.1 afin de voir ce qu'il en est, et si une action manuelle est nécessaire.
La réponse semble être oui, on me demande mon identifiant fti et le mot de passe associé.
Je les rentres, avec l'optimisme d'un jeune diplômé dans un pôle emploi et ... J'attends.
Indéfiniment.
Le script bloque à "Connexion en cours" jusqu'aux trompettes du jugement dernier.
Sachant que j'ai eu quelques difficultés lors du diagnostic avec l'identifiant fti qui retournais parfois des erreurs de connexion, j'ouvre la console.
Et là paf :
Une petite erreur d'authentification sur la page de connexion.
Alors voilà les possibilités que j'imagine plausible pour mon problème :
Quoi qu'il en soit j'aimerais de l'aide sur ce sujet, ayant comme l'impression (après moults recherches sur ce forum) que je suis très loin d'être le seul à avoir des problèmes d'activation/mise en service de la box fibre.
Cordialement
le 06-11-2021 15:34
le 09-11-2021 13:13
Bonjour @Daneel_O,
Je viens de prendre connaissance de votre situation.
Je vous remercie pour votre explication détaillée que vous nous avez apportée me permettant ainsi de savoir ce que vous avez déjà effectué de votre côté.
Avez-vous réussi à avoir vos services depuis Vendredi 05/11 grâce au conseil de @stephrem85 ?
Dans le cas contraire, je peux vous proposer mon aide. Pour cela, j'ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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