Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Service technique indisponible, que faire ?

Bonjour à toutes et tous,

J'ai contacté le service client via le tchat afin d'obtenir de l'aide technique.

Je souhaite ouvrir un port sur la Livebox afin de permettre à un équipement professionnel branché chez moi de communiquer avec un équipement branché à mon bureau.
Réponse : ce n'est pas de mon périmètre, contactez un informaticien, le service dédié à ça n'est pas disponible actuellement.

Les frais seraient à ma charge et aucune réponse ne m'a été apportée lorsque j'ai soulevé le risque d'une intervention extérieure pouvant compromettre l'intégrité de l'équipement.

L'informaticien de mon bureau refuse de prendre la responsabilité de l'intervention ce qui est tout à fait compréhensible.

Que faire ?

Merci pour vos suggestions !

3 réponses3

Bonjour,

 

Les abonnements Sosh ne sont pas prévus pour un usage professionnel.

 

La Livebox ne fonctionne qu'en mode "routeur NAT/PAT", le menu correspondant permet de rediriger un port TCP/UDP de l'adresse publique à une adresse du réseau privé.

 

Si la demande est qu'un ou plusieurs port(s) TCP/UDP soi(en)t directement adressable(s) depuis Internet sans NAT (mode bridge avec firewall), ce n'est pas possible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

Je ne considère pas que l'usage de ma box relève d'un usage professionnel, s'agissant simplement d'ouvrir un port vers un autre équipement.

J'ai transmis cet élément de réponse à notre informaticien.

A voir pour la suite.

 

Merci encore.

Bonne fin de journée.

Connecter un appareil quelqu'il soit, fourni par une entreprise, et qui ne sert pas à un usage personnel, c'est un usage professionnel de la ligne...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés