Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Wifi Box fibre

Bonjour,
Je viens de passer à la fibre chez Sosh.
Ma box est dans mon salon. La TV est raccordée à la box et le wifi est activé.

Nous utilisons le wifi pour nos smartphone, pour notre imprimante et sinon pour mon PC Pro que j'utilise dans le bureau quand je suis en télétravail.

J'ai l'impression que le réseau wifi est un peu faible à l'étage où se trouve le bureau et que celui-ci était meilleur avant que je ne passe à la fibre...

Me conseillez vous de rajouter un répéteur wifi pour étendre le wifi 5 de la box ou de rajouter un répéteur wifi que je brancherais sur la box avec un câble RJ45 pour booster le wifi (de wifi 5 à wifi 6) ?
Me conseillez vous le répéteur wifi de chez Orange à 109 € ou me conseillez vous un répéteur d'une autre marque (ex : répéteur Wifi 6 Mesh RE700X de chez TP-Link) voir un routeur (ex : Routeur Wifi 6Archer AX55 de chez TP-Link) ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours et éclairage sur le sujet.

3 réponses3

Bonjour,

 

Si tu as une portée Wifi insuffisante à un endroit de ta maison, le répéteur est la bonne solution et l'idéal est, si possible, tirer un câble Ethernet jusqu'à l'endroit qui t'importe et d'y connecter ledit répéteur en mode "point d'accès". C'est ce qui permettra d'avoir le meilleur débit et la plus faible latence par rapport à la configuration "répéteur" où tu le mettras à mi-chemin afin que lui-même capte suffisamment bien.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,
Merci pour la réponse.

ça va être un peu difficile de passer un câble Ethernet. En effet, la box est dans le salon et le bureau à l'étage.
Et si je raccorde un répéteur wifi sur ma box pour booster le wifi (ex : brancher le répéteur wifi de chez orange sur la box afin de passer du wifi 5 au wifi 5 qui est plus puissant et plus rapide) est-ce que ma connexion wifi sera améliorée ? Est-ce une bonne solution ? Et si oui, quelle marque choisir (répéteur Orange, répéteur TP-Link, Routeur TP-Link) ?
Merci d'avance.

Le Wifi 6 est plus rapide surtout à faible distance donc remplacer le Wifi 5 de la box par un point d'accès Wifi 6, ça sera probablement un peu mieux mais des masses à mon sens, et il est tout de même préférable de rapprocher le signal Wifi de l'appareil à connecter, ce que ferait un répéteur Wifi placé quelque part à mi-chemin.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés