le 07-11-2025 09:37
Bonjour,
sur ma Livebox S il n’est pas possibile d’avoir en même temps pour le wifi la bande 2,4 GHz activée et en même temps la bande 5GHz désactivée.
Est-ce normal ?
le 08-11-2025 08:32
Bonjour rcia1,
En effet, par défaut, vos deux bandes WiFi fonctionnent ensemble pour vous offrir une connexion optimisée grâce au WiFi intelligent.
Pour conserver uniquement la bande 2.4 GHz active et désactiver la 5 GHz, je vous propose de séparer vos deux bandes WiFi.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Belle journée à vous.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2025 08:32
Bonjour rcia1,
En effet, par défaut, vos deux bandes WiFi fonctionnent ensemble pour vous offrir une connexion optimisée grâce au WiFi intelligent.
Pour conserver uniquement la bande 2.4 GHz active et désactiver la 5 GHz, je vous propose de séparer vos deux bandes WiFi.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Belle journée à vous.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2025 08:56
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Oui je connais cette méthode pour les autres box mais ceci ne fonctionne pas sur la Livebox S.
En effet en le faisant cela désactive le planning Wifi. Si on le remet cela active les 2 bandes et de plus il faut refaire tout le planning qui a tout été effacé (toutes les heures de tous les jours actives).
Cyrille
le 08-11-2025 09:21
Je comprends que cela soit contraignant de devoir tout reconfigurer à chaque fois.
Je me rapproche du service d'expertise afin de vérifier s'il est possible de gérer vos bandes WiFi sans perdre vos paramètres de planning.
Pour cela, pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de ligne concernée par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2025 09:24
C'est contraignant dans le sens où :
1- il faut refaire le planning
2-cela réactive les 2 bandes !!!!!!!!
le 08-11-2025 09:43
J'ai bien pris en compte votre situation et viens de solliciter notre équipe d'expertise. Je vous recontacterai dès réception de leur analyse.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions d'ici là.
Excellent week-end à vous😊
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-11-2025 09:56
OK merci et bon weekend
le 15-11-2025 18:28
Bonsoir,
Bonsoir,
Votre équipe d'expertise a-t-elle trouvé une solution ?
Cordialement
le 17-11-2025 17:37
Bonjour @rcia1,
Nos investigations sont toujours en cours. Pour approfondir notre diagnostic, notre équipe technique aurait besoin de quelques informations complémentaires :
N'hésitez pas à revenir vers moi avec ces précisions. Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.
Bonne soirée
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-11-2025 18:06
Bonjour,
Merci d’avoir répondu. Voilà la réponse à vos trois questions :
1- Le Wifi 5 GHz ne m’apporte rien dans ma configuration.
Si on sépare le 5 GHz et le 2,4Hz avec des noms de SSD différents, on ne peut avoir accès au mot de passe sur la box. Ce qui est normal car la box ne peut afficher qu’un mot de passe et le fait d’avoir deux SSD sous-entend que l’on peut avoir deux mots de passe différents. J’espérais qu’avec un seul SSD la box pourrait afficher son mot de passe (c’est plus pratique pour ceux qui peuvent y avoir accès que le post-it collé n'importe où !)
2- Je n’utilise pas le mode économie d’énergie avec le planificateur
3- Le type de planification, c’est certaines heures avec le wifi, d’autres dans wifi.
Cordialement