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Wiifi 2,4GHz sans 5 GHz

rcia1
Sosheur

Bonjour,
sur ma Livebox S il n’est pas possibile d’avoir en même temps pour le wifi la bande 2,4 GHz activée et en même temps la bande 5GHz désactivée.
Est-ce normal ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour rcia1,

En effet, par défaut, vos deux bandes WiFi fonctionnent ensemble pour vous offrir une connexion optimisée grâce au WiFi intelligent.

Pour conserver uniquement la bande 2.4 GHz active et désactiver la 5 GHz, je vous propose de séparer vos deux bandes WiFi.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Belle journée à vous. 

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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12 réponses12

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour rcia1,

En effet, par défaut, vos deux bandes WiFi fonctionnent ensemble pour vous offrir une connexion optimisée grâce au WiFi intelligent.

Pour conserver uniquement la bande 2.4 GHz active et désactiver la 5 GHz, je vous propose de séparer vos deux bandes WiFi.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Belle journée à vous. 

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Oui je connais cette méthode pour les autres box mais ceci ne fonctionne pas sur la Livebox S.

En effet en le faisant cela désactive le planning Wifi. Si on le remet cela active les 2 bandes et de plus il faut refaire tout le planning qui a tout été effacé (toutes les heures de tous les jours actives).

Cyrille

Sophie_C
Webconseiller

@rcia1,


Je comprends que cela soit contraignant de devoir tout reconfigurer à chaque fois.
Je me rapproche du service d'expertise afin de vérifier s'il est possible de gérer vos bandes WiFi sans perdre vos paramètres de planning.

Pour cela, pourriez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de ligne concernée par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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C'est contraignant dans le sens où :

1- il faut refaire le planning

2-cela réactive les 2 bandes !!!!!!!!

Sophie_C
Webconseiller

@rcia1,

J'ai bien pris en compte votre situation et viens de solliciter notre équipe d'expertise. Je vous recontacterai dès réception de leur analyse.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions d'ici là.

Excellent week-end à vous😊

Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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rcia1
Sosheur

OK merci et bon weekend

rcia1
Sosheur

Bonsoir,

 Bonsoir,

Votre équipe d'expertise a-t-elle trouvé une solution ?

Cordialement

 

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @rcia1,

Nos investigations sont toujours en cours. Pour approfondir notre diagnostic, notre équipe technique aurait besoin de quelques informations complémentaires :

  • Quelle est la raison pour laquelle vous souhaitez désactiver la bande Wifi 5GHz ?
  • Rencontrez-vous également cette difficulté lorsque vous désactivez le mode économie d'énergie de votre Livebox ?
  • Quel type de planification souhaitiez-vous mettre en place ?


N'hésitez pas à revenir vers moi avec ces précisions. Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Bonne soirée

Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,
Merci d’avoir répondu. Voilà la réponse à vos trois questions :

1- Le Wifi 5 GHz ne m’apporte rien dans ma configuration.
Si on sépare le 5 GHz et le 2,4Hz avec des noms de SSD différents, on ne peut avoir accès au mot de passe sur la box. Ce qui est normal car la box ne peut afficher qu’un mot de passe et le fait d’avoir deux SSD sous-entend que l’on peut avoir deux mots de passe différents. J’espérais qu’avec un seul SSD la box pourrait afficher son mot de passe (c’est plus pratique pour ceux qui peuvent y avoir accès que le post-it collé n'importe où !)

2- Je n’utilise pas le mode économie d’énergie avec le planificateur

3- Le type de planification, c’est certaines heures avec le wifi, d’autres dans wifi.

Cordialement