annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livebox 6 et Repeteur

Rippack24
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai une Livebox 6 dans mon salon, et un repeteur TP-Link RE 500X : mon PC a une carte Wavelink AX 5400 ( Wifi 6 ) ...Mon PC est à 20m de la box ( 2 murs ), et le répéteur à 5m du PC...

Mon problème , sans passer par le répéteur débit 550 Mbs, je parle en Wifi, bien sur en Ethernet avec CPL 150 Mbs !!

Mais en passant par le répéteur Wifi 6, 5 ghz et 2.4 ghz allumé, débit 250 Mbs !!!

Où est le problème ???

Répéteur totalement inutile, même placé à plusieurs endroits

De plus sur ma tablette de mon bureau à la Box, en Wifi 1300 Mbs !!!!

Ma fibre est à 2 Gbs

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Rippack24
Apprenti sosheur

Le 40 Gbs,et le 100 Gbs, mais pas avec la fibre actuelle et en hertzien 6 G, on parle de 1 Tbs, mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas demain la veille, et pourquoi faire pour les particuliers !!!

Déjà où je suis , 8 Gbs, pas possible, les DSLAM sont obsolètes !!!!!

Pour avoir 1 ou 2 Gbs, on a fait au moins cher !!!!!

Merci pour votre aide...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les répéteurs (utilisés en tant que tel, il y a plusieurs modes de fonctionnement dont le mode "point d'accès") sont destinés à augmenter la portée du réseau, notamment s'ils sont placés à mi-chemin entre la box et l'équipement à desservir qui est à un endroit où le réseau est faible voire inexistant. Ils ne vont pas améliorer le débit ou la latence, c'est même plutôt le contraire.

On dirait dans ton cas que tu n'as pas besoin de répéteur.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rippack24
Apprenti sosheur

Bjr,

Merci de ta réponse mais, pourquoi ma tablette, sans passer par le répéteur, est aux environs de 1000 Mbs ?

Mais 550 Mbs, à 20 m de la box c'est peu ( pour un débit théorique de 2000 Mbs ) !

J'ai vu que les Box n'étaient pas le top pour le Wifi, un routeur serait mieux..Mais si je met un router, il doit être à coté de la Box ( puisque raccordé en Ethernet ), donc la porté du signal serait-elle meilleure ? ?

Cdlt

ziv
Top Contributeur

Le débit max, c'est en Ethernet en direct sur la box uniquement (et encore, uniquement sur le port 2,5Gb/s).

En Wifi, plusieurs facteurs font que tu n'auras jamais le débit maximum : distance, obstacles, parasitage par des réseaux voisins, bande de fréquence utilisée, nombre d'appareils connectés, version de Wifi de l'appareil, etc.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Rippack24
Apprenti sosheur

J'ai commencé l'informatique avec un ZX81 dans les années 1980, mais maintenant j'ai de plus en plus de mal avec les nouvelles technologie, bien que je soit toujours dans la course au niveau PC, mais je suis en Dordogne, maintenant et il faudrait que tire une RJ45, catégorie 6, mini,  entre la box et mon PC...Mais gros travaux...Et puis le Wifi est appelé à évoluer, et je pense qu'un jour le WifiMax, remplacera la Fibre, et avec la 6G en téléphonie, des Box avec puces 6G seront plus rapides, et pas de fils à tirer ( je ne serai plus là pour le voir, j'ai 68 ans )

Je sais que , pour mon cas RJ45, pas le choix pour avoir le bon débit..Surtout que je charge de gros fichier !!

Merci

ziv
Top Contributeur

C'était vrai par le passé et c'est toujours vrai de nos jours : les connexions sans fil sont très pratiques mais restent la plupart de temps moins fiables et performantes que les connexions filaires. Aujourd'hui, on a la fibre 8Gb/s avec un "ping" en dessous de la milliseconde, la fibre 40Gb/s arrive dans les années à venir. Il n'y a rien qui puisse rivaliser avec ça en Wifi ou en cellulaire, et ça n'arrivera pas de sitôt.

Après, soyons réalistes, 500Mb/s, c'est très largement déjà une expérience utilisateur parfaite pour la grande majorité des usages.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Rippack24
Apprenti sosheur

Le 40 Gbs,et le 100 Gbs, mais pas avec la fibre actuelle et en hertzien 6 G, on parle de 1 Tbs, mais il ne faut pas rêver, ce n'est pas demain la veille, et pourquoi faire pour les particuliers !!!

Déjà où je suis , 8 Gbs, pas possible, les DSLAM sont obsolètes !!!!!

Pour avoir 1 ou 2 Gbs, on a fait au moins cher !!!!!

Merci pour votre aide...