Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Adresse IP non routable

Bonjour,

Ma résidence secondaire est  dépourvue de ligne téléphonique car isolée, "au bout du monde". Comme mon portable Sosh "passe" j'ai souscrit un abonnement Série Limitée 80 Go et j'ai mis la carte SIM dans un routeur pour avoir Internet . Parfait pour Internet et messagerie .

Je me suis alors dit que je pourrais aussi mettre une petite caméra IP pour surveiller à distance quand nous ne sommes pas présent . Pour qu'un tel système fonctionne il faut "router" l'adresse IP pour que depuis n'imorte où en tapant une adresse du type maresidencesecondaire@no-IP.com on arrive à ma résidence secondaire. Hélas j'ai découvert que l'adresse IP associée à cette offre était du type" non routable" c'est à dire que Sosh/Orange empêche qu'on la suive .

Deux questions :

1- Pourquoi ce blocage ?

2- Peut-on éviter ce blocage ?

 

Merci par avance

 

FGMar

 

2 réponses2

Bonjour,

 

Les ip mobiles sont non routables car derrière du CG-NAT.

 

Il est possible de bricoler pour remédier à ce problème, mais c'est compliqué.

 

Voyez ici :

https://reseauxmobiles.info/article13/le-tunnel-ssh-la-solution-pour-acceder-a-vos-equipements-derri...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse documentée.

Je vais regarder cela à tête reposée mais cela me paraît effectivement assez compliqué ....

 

Merci encore

 

FGMar