Appel entrant impossible

abtt
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

depuis quelques jours, je ne reçoit plus les appels entrants. Parfois une heure après, j'ai une notification d'appel en absence ou une notification d'un message sur le répondeur. Que je ne peux lire bien souvent ( chargement du mmessage en cours et ça échoue). "impossible de lire le message vocal"

Mes interlocuteurs me disent tomber directement sur ma messagerie.

 

Je précise que si je ne reçoit plus les appels dans 90 % des cas, de temps en temps, ça passe.

Pour ce qui est des appels sortants, pas de souci, je peux appeler.

Le téléphone est un xiaomi Mi 10 Lite 5G. Là ou j'habite, le réseau est pas terrible ( même si les cartes de couvertures indiquent que je suis sensé être dans une zone totalement couverte  3G et bonne couverture 4 G . néanmoin il a toujours été suffisant pour recevoir des appels. J'ai 3 ou 4 barres. Mais c'est vrai que c'est souvent en edge. Les gens qui viennent chez moi, capte eux aussi pas trop bien en général, mais assez pour passr des appels en ou émettre.

Mais hier au boulot, ça m'a fait pareil. Et c'est encentre ville, j'ai la 4G.

 

J'ai redémarré lé téléphone, fait les mises à jour, sans résultat.

 

j'ai pas d'autres téléphones sous la main pour y mettre la carte SIM

 

J'ai ouvert un chat sur sosh pour demander de l'aide via la messagerie instantanée, mais personne ne me répond (????)

 

Je ne suis pas sur que ce téléphone puisse utiliser la voix via le wifi ?? Certains liens disent que oui, d'autres que non.

2 réponses2

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

La liste des mobiles compatibles est ici :

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Je crois que seul le Mi10 "T" lite 5G est compatible.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

RudyN
Webconseiller

Bonjour @abtt,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !