annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bridage de ma connexion 4G

christine77120
Mini sosheur

Bonjour,

Je viens de perdre 2 heures au téléphone avec le service Chat en ligne pour un résultat PIRE qu'avant.

Je suis chez Sosh avec un contrat mobile 50Go/mois que je viens d'upgrader à 100Go/mois.

Le débit 4G qui était correct jusqu'à présent se retrouve, depuis quelques jours, bridé par le FAI, la 4G est limitée à 7Mb en moyenne (résultats nperf) alors que mon forfait n'est utilisé qu'à 80%.

Et ce matin j'ai la mauvaise idée de contacter le service d'assistance par le chat, la personne m'écrit qu'elle vérifie mon pb à 10h34, et après une relance de ma part, me répond qu'elle vérifie... il est 11h15.

Et là, on me donne une réponse qui correspond à ce que j'ai trouvé moi même dans la rubrique "tester la qualité du réseau" ... alors après me proposer de changer de périphérique, de sortir dehors car ils n'assurent pas la connexion intérieur (en 5G je peux accepter, en 4G c'est une réponse idiote), bref, je reboote mon téléphone et là, quelle "joie ! ", je n'ai plus de 4G, je suis en 3G (H+)... bref, maintenant je suis à 2Mb en download et hors délai pour le test nperf en upload !!!!! et surtout, réponse à 11h45 : "Excusez-moi mais dès que la zone est couverte le souci peut venir de l'intérieur." On mesure la compétence et la capacité d'analyse des personnes qui sont au support technique ...

Voilà, la punition que Orange inflige a ses clients si on a le malheur de les contacter pour un problème réseau : perdre non seulement 2 heures de temps à attendre une réponse mais également, passer d'une 4G merdique à la 3G ...

Bravo ! Rien à redire, sinon que cette expérience servira je le souhaite à beaucoup d'internautes !!!

Moi, je suis en télétravail et je ne peux plus travailler ! merci, grand merci !!!!

A bon entendeur !!!!

PS : le Bridage par les FAI serai-t-il devenu un moyen de contraindre des utilisateurs afin qu'ils souscrivent des offres toujours plus chères ?!

14 réponses14

avg6
Sosheur occasionnel

Expérience personnelle : les débit sosh en 4G était de 100Mbps descendant, mais depuis 1 an il est tombé à 5-7 Mbps max (même emplacement, même matériel).
J'ai aussi un forfait Orange. Je viens de tester en alternance à 5 min d'intervalle : Sosh 7Mbps ; Orange 100Mbps ; Sosh 7Mbps ; Orange 100Mbps

Très clairement il y a un bridage Sosh

ziv
Top Contributeur

Exactement le même smartphone utilisé ?

Car je viens de faire un test en 4G à l'endroit où je me trouve (donc sans chercher à me mettre en face d'une antenne), et j'ai 207Mb/s (et 534Mb/s en 5G).

Pas de bridage pour ma part...

Si les clients étaient tous bridés à 5Mb/s, de manière constante depuis 2022 (date du message initial), ça se saurait...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Pas bonjour @avg6 

Depuis quelques semaines j'ai un Sosh et un Orange (d'habitude j'ai Sosh et un autre opérateur).

J'obtiens exactement les mêmes performances, en 4G ou en 5G.

Il n'y a bien évidemment aucun bridage.

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

avg6
Sosheur occasionnel

Wahou, quelle agressivité !

Et comment expliquez-vous ce comportement ? Même matériel, même position au centimètre près, reproductibilité dans le temps. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas la même expérience que cela n'existe pas : je ne fais qu'exposer des faits.

Sur cette base on peut faire de nombreuses hypothèses, mais pas celle d'un traitement indifférencié. Une hypothèse qui serait compatible avec toutes les observations serait par exemple que cela dépende du trafic total géré par l'antenne : en cas de fort usage il pourrait y avoir une priorité.

Très bonne soirée

chantoine
Top Contributeur

Toujours pas bonjour ?

Perso c'est ça que je trouve agressif. Ainsi que des affirmations bien légères.

Oui, on peut tout imaginer. Mais pas qu'on puisse obtenir 100 mégas en cas de forte charge...

Orange ne priorise que, dans de très rares cas :

- les abonnements professionnels,

- certains forfaits 5G+

Vous avez vu passer des messages traitant d'une prétendue priorisation sur ces forums ? C'est quasi inexistant.

La solution est ailleurs, un souci de mobile, un souci lié à l'abonnement...

Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info