Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Impossible d'envoyer un SMS

Bonjour, 

 

Depuis ce matin et sans raison apparente, il m'est impossible d'envoyer des SMS via mon Xiaomi  Redmi Note 4.

 

Je peux écrire l'entiereté de mon message mais au moment d'appuyer sur l'envoi, rien ne se passe, comme si le bouton était désactivé. Je peux tout de même recevoir des SMS et utiliser mon téléphone pour appeller mais impossible d'appuyer sur la petite fleche vers le haut symbolisant l'envoi du SMS.


Je précise que mon numéro de centre de SMS est bien renseigné au numéro de Sosh.

 

L'un de vous aurait eu un problème équivalent? 

Merci de votre aide,


Baptiste

 

EDIT : J'ai testé avec un ancien téléphone portable et même probleme, je ne peux pas envoyer de message.
Par contre sur l'ancien je peux appuyer sur envoi et cela tombe en echec seulement après.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Oui il est encore dans le même état mais j'ai pu trouver que le problème d'est pas tu au forfais ou au réseau mais bien au portable. Il s'avère que la partie en bas a droite sur une ligne d'environ 1 cm d'épaisseur vers le haut n'est plus sensible et m'empêche donc de valider quoi que ce soit ( au vue de la position des boutons "envoi" dans la plupart des applications ). Le reste de l'écran n'a pas l'air touché, le fait est qu'en l'état mon portable est inutilisable. 

 

Merci pour votre réponse

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @Dorenas 

Faites-vous encore le même constat?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Oui il est encore dans le même état mais j'ai pu trouver que le problème d'est pas tu au forfais ou au réseau mais bien au portable. Il s'avère que la partie en bas a droite sur une ligne d'environ 1 cm d'épaisseur vers le haut n'est plus sensible et m'empêche donc de valider quoi que ce soit ( au vue de la position des boutons "envoi" dans la plupart des applications ). Le reste de l'écran n'a pas l'air touché, le fait est qu'en l'état mon portable est inutilisable. 

 

Merci pour votre réponse

Bon@Dorenas,


Avez-vous tenté de faire une réinitialisation de votre mobile?

Avant de faire cela pensez à faire une sauvegarde de vos données.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !