Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

La 5G

Je viens de céder au chant des sirènes et ai migré vers la nouvelle option 5G 140gb.

Je suis sur Reims avec un galaxy S20 5G mais je ne vois aucune différence entre la 4G+ et la 5G. De plus le débit montant demeure ridicule à 1.7 mb.

Lorsque je fais le test de débit sur l'appli sosh, j'ai les mêmes valeurs et la conclusion est que j'ai un débit excellent. Je crois rêver !

Dois-je comme certains l'annonce qu'il est obligatoire de se trouver dans un rayon de400 mètres autour de l'antenne. Quelle déception!

2 réponses2

Bonjour,

 

La 5G ne fait pas des miracles, ça reste de la radio. Il faut tester à plusieurs endroits, sachant que ça soit en 5G mais aussi en 4G/3G/2G, la couverture en intérieur n'est pas garantie. Le débit montant n'est pas non plus amélioré de manière spectaculaire.

 

Tu peux installer une application comme Netmonster et relever les valeurs de RSRP/RSRQ à côté de l'indication "5G NSA", ça aidera à comprendre si ce type de débit est logique là où tu le testes.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour